samedi, septembre 20, 2008

Un bien beau vendredi!

Mais quel beau vendredi on a eu!!!

J'en ai profité à plein, en fait j'ai pas arrêté. Une lessive dès que j'ai eu avalé assez de café pour descendre à la buanderie.

Ensuite j'ai dégusté un bon blé d'inde sucré ;)

Puis je me suis attaquée à mon chantier mural. Vous dire combien c'est plus rapide de faire à l'éponge qu'au rouleau!!!

En fait le but était de rafraîchir le mur qui est le plus près de nos ordinateurs. Vous savez tous qu'on est deux fumeurs dont un surtout qui reste sur place durant des heures et des heures à jouer à son Wordcraft! Il fallait donc faire disparaître ces traces jaunâtres, très localisées. Pas envie de ressortir la grande panoplie et le chantier de 3 jours, na!

J'ai quand même dû écarter les câbles-du matériel informatique-, pousser un peu le grand meuble, passer l'aspirateur à fond et enfin; me préparer le matériel requis.

Voici un aperçu du résultat.

Fait à l'éponge avec trois tons différents de mon vert provence.

J'estime que c'est réussi. Ce qui a de bien c'est que si un jour ça plaît moins; on rajoute d'autres touches et ça fait encore une fois comme neuf!

J'ai donc réussi ce chantier entre 12h30 et 17h30, un record! J'ai même fait 2 belles pauses au balcon sous un soleil plus qu'agréable ;) Reste à tout remettre en place demain car il y a un peu de nettoyage à faire avant.


Et maintenant cette petite vidéo pour faire mes souhaits d'anniversaire à Shandara et à Etoile filante si elle passe par ici!

PS: étant toutes deux d'anciennes européennes au niveau du décalage horaire, je me permets de poster ce message plus près du minuit d'ici, ;)



Une bien belle journée à vous deux!

20 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super beau comme résultat!

Christophe Berget a dit…

La vidéo : quel délire !!!!

Beo a dit…

Docteur Maman * Merci! En fait c'est une belle façon de rafraîchir un décor à peu de frais et en peu de temps.

On peut toujours modifier plus tard aussi ;)

Beo a dit…

Christophe * J'adore ce délire!

Stéphanie. a dit…

Félicitations ! Ca donne super bien !

Beo a dit…

Stéphanie * Merci, merci!

Unknown a dit…

wow t'es courageuse, moi j'aurais sortie le rouleau et tant pis pour l'éponge :)

Beo a dit…

Looange * Tu sais l'autre mur beaucoup plus petit que j'ai fait au printemps et au rouleau: j'en ai eu pour 4 jours de chantiers... tandis que là la... on peut compter 3 heures maximum.

Donc je trouve ça pas mal plus simple ;)

Alcib a dit…

J'aurais cru aussi que le rouleau aurait été plus rapide. Mais ça n'aurait surtout pas donné le même résultat ! Félicitations.
J'avais songé faire quelque chose du genre dans ma salle de bain puis je n'ai pas eu le courage de le faire moi-même.
Ce serait plus difficile à réaliser dans mon salon car l'espace libre sur les murs est assez restreint.

Pur bonheur a dit…

Ben dis donc, tu es pas mal artiste quand tu t'y met! Bravo, c'est joli!

Josée (Shandara) a dit…

C'est super joli! Et merci pour le bonne fête à la Pérusse!! :-D

Venise a dit…

Après une dispute, tu dois être une experte pour passer l'éponge ...
Très très joli, beaucoup de talent dans le mouvement, je retiens le truc même si je ne suis pas une fumeuse. Si tu étais au Québec, peut-être serais-tu plus tentée d'essayer d'arrêter. Tentée d'essayer ... tu vois que je ne néglige pas l'ampleur de la difficulté !

Beo a dit…

Alcib * Ce serait le cas sur un mur lisse mais pas sur du crépi!

J'ai franchement regretté sur l'autre mur...

Beo a dit…

Pur Bonheur * Pour moi c'est des retrouvailles, j'ai toujours peint les murs de mes appartements et à la maison au Québec. J'adore ça!

Beo a dit…

Shandara * J'espère que tu passes une belle journée d'anniversaire, tu penseras à moi en dégustant le cipâte!

Beo a dit…

Venise * Je suis effectivement portée à passer l'éponge, en autant qu'une discussion m'y porte :)

Oh tu sais, il y a dix ans quand j'étais encore au Québec, j'avais cessé de fumer avec l'espoir de tenir bon. Sauf qu'en arrivant en Europe où s'était permis partout, où je voyais que des fumeurs contrairement à la tendance d'alors au Québec; j'ai vite repris! :(

E. a dit…

Impressionnant!

Dis c'est quoi un blé d'inde?

Beo a dit…

E. * Du blé d'inde c'est du maïs.

Colomb et cie croyant avoir retrouvé le chemin des Indes l'ont baptisé ainsi.

Sinon ce légume est totalement Amérindien. Au Mexique je sais pas...

Anonyme a dit…

que de talents.....cuisinière, jardinière-paysagiste et maintenant de décoratrice. Bravo très réussi.

Beo a dit…

Coco * Dans ma vie, la décoration est arrivée en premier car j'ai suivi une formation en ce sens.

Le reste n'est venu que plus tard :)