mercredi, septembre 10, 2008

La fin du Monde est reportée...

Dans le billet précédent; j'affirmais m'avoir faite eue.... dans celui-ci: peut-être que tout plein d'autres personnes peuvent dire la même chose???

Nous avons ici l'éventualité que l'expérience du CERN aie échouée, ou trop bien réussie; c'est selon: il y aura tout plein de gens qui pourront affirmer-dans l'au-delà- qu'ils avaient raison d'annoncer la fin du Monde et pas qu'à 7 hrs!

AVANT: Une autre concentration de gens auront continué leur petit bonhomme de chemin sans avoir eu vent de tout ce bataclan ou mieux: en n'y portant pas attention.

Les gens qui ont confiance en une entité supérieure, tout en étant titillés par le doute quand de telles expériences se préparent sont à mi-chemin des deux catégories citées plus haut.

L'élite-au niveau scientifique- est sur le qui-vive, l'excitation est à son comble et on se demande s'ils n'ont pas passé une nuit blanche, entre-eux.

En voulant recréer les événements qui se sont passés à la création de l’univers, le CERN suscite l’intérêt des scientifiques les plus renommés. « Cette machine donnera vraisemblablement des résultats inattendus, confie l’astrophysicien Hubert Reeves mardi au quotidien Le Matin. «Ces données risquent de bouleverser la physique des particules élémentaires. Tout le monde est sur le qui-vive et attend».

A l’image d’Hubert Reeves, pour qui cette expérience ne représente aucun risque, William Michel, apprenti laborantin en physique se veut rassurant: «Il faut croire mon prof de physique. Il a dit que ce n’était pas possible qu’il y ait la fin du monde. Il ne faut pas s’inquiéter». Avant de poursuivre, sourire aux lèvres. «On verra bien demain matin à 9h et demie».


Je sais pas pour vous mais moi Hubert Reeves... il me rassure et puis bon: si ce billet est publié, lisible et surtout que VOUS êtes en train de le parcourir: c'est qu'une Xième annonce de fin du Monde est tombée à plat!

Moi c'est zéro stress: je vais dormir jusqu'à 9 hrs/9hrs et demie, par contre il y a des chances pour que j'aie fait mon examen de conscience avant de m'endormir, comme quand j'étais petite! Et vous?

PENDANT : Debout à 9h18, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai décidé de me faire du café comme d'habitude, l'expérience est en cours, je suis au calme dans ma campagne.

Prenez la peine d'aller lire les liens qui sont pleins de renseignements sur le sujet.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaip, moi j'étais un peu déçue de me réveiller "normalement" ce matin. J'espérais vivre des trucs plus extraordinaires, genre sentir la terre tourner à l'envers, ou me réveiller au milieu des étoiles, ou voir un immense trou à la place de l'autoroute... Le CERN me déçoit, je vais leur écrire une lettre pour me pleindre!

Beo a dit…

Dr.Caso * Hu hu! Moi je me suis levée et je me disais que je me faisais un dernier café, etc.

Pas trop déçue par contre, n'oublions pas qu'ils remettent ça dans un mois!

Anonyme a dit…

si c'était le cas, cela ne changerait rien du tout. On ne sait pas quand sera la fin du monde. Elle arrivera un moment donné, c'est certain mais je dis le plus tard possible car j'ai envie de voir, faire encore pleins de choses ici bas! je ne sais pas si on peut programmer ou prévoir ça d'avance. De temps en temps cela me fait peur mais bon on est aujourd'hui et demain est un autre jour avec ses imprévus et ses belles choses....

Beo a dit…

Coco * Je suis d'accord avec toi et d'autre part: on ignore aussi quand on va mourir alors....

N'empêche qu'il y a tout plein de gens qui ont angoissé à mort! Des parents qui ont été démunis devant l'angoisse de leurs jeunes enfants au point de se retrouver chez le médecin... il y a des trucs que je ne comprendrai jamais moi :(

Anonyme a dit…

Quand je vois ce genre d'articles dans un journal , je le lis en "diagonal" et souvent j'en ris plus que d'angoisser. De toute façon on n'y change rien... Souvent je me dis, vaut mieux ne pas tout savoir ce qui nous attend dans "l'avenir". On risque d'être déçu !! Bien que curieuse,j'aimerai tout de même rencontrer une voyante experte mais qui prévoit que de bonnes choses tant qu'à faire :-)))

Beo a dit…

Coco * Moi ce qui me sidère ce sont les gens qui prennent tout au pied de la lettre, qui ne prennent pas le temps d'aller aux vraies infos, fouillées.

Pour ce qui est de la voyante, une vraie ne peut pas trouver que du positif, c'est pas ça la vie, he he!

Pur bonheur a dit…

C'est comme ceux qui prédisaient la fin du monde le 31 décembre 1999.
Ben coudonc, si ça nous fait profiter la MINUTE qui passe, c'est bon!

Beo a dit…

Pue Bonheur * Yep! En fait faudrait profiter du jour qui passe comme si c'était le dernier :)

Unknown a dit…

J'avoue que j'en ai entendu parler hier à la télé... mais personne n'a vraiment rassuré personne. C'était réellement la fin du monde selon certaines personnes.

C'est tout... le minimum pour faire paniquer le monde.

Anonyme a dit…

Si t'en avais pas parlé j'aurais même pas été au courant ;-D C'est intéressant tous ces essais, même si ça fait un peu peur, comme tout ce que l'on ne connaît pas!

Beo a dit…

Looange * C'est un peu pour ça que j'ai fait un billet sur le sujet, parce que ça me tentait pas plus qu'il faut.

Mais vu que j'en avais un peu parler sur certains blogs, autant mettre les informations avec les sites de références.

Que ça rassure ou pas... au moins l'information est passée.

Il paraît qu'il y a une dame qui avait tellement peur et envie de les arrêter, que quand elle s'est fait refuser l'accès sur le site du CERN hier, elle s'est mise à creuser la terre avec ses ongles... pour "possiblement" arriver dans le tunnel... franchement!

Beo a dit…

Shandara * Exactement: l'inconnu fait peur.

Du temps de Colomb et Cartier: les gens avaient peur qu'ils tombent dans le vide rendus au bout de la Terre... eux ils avaient beau dire qu'elle était ronde...

Y aura toujours des septiques, mais bon sans ce genre de recherches on auraient pas le Net, ni de téléphones portables, etc etc etc.

Chaque trouvaille trouve et prouve sa valeur dans la technologie de demain qui devient vite fait notre quotidien!