vendredi, septembre 19, 2008

J'adore!!!!

Michel Rivard, Stéphane Rousseau et Benoît Brière, trois compatriotes que j'admire particulièrement, ont participé à l'élaboration de cette vidéo satirique pour dénoncer les nombreuses coupures au niveau de la Culture, coupures faites par le Gouvernement fédéral.



Un petit bijou, vraiment!

Pour les Européens; ça tombe bien car Le phoque en Alaska est connue par ici et Stéphane Rousseau aussi ;)

19 commentaires:

Anonyme a dit…

On en parle partout!!!! J'ai beaucoup aimé aussi! Il faut dire que Michel Rivard, moi... j'en suis une inconditionnelle!! Autant pour Drobny Orobne que pour ses chansons!!!! Les anglais bornés, la main sur l'évangile mais les oreilles fermées!!! Brière en Harper, smack!

Josée (Shandara) a dit…

hahaha!! C'est vraiment excellent, j'ai passé un beau moment! C'est vrai qu'ils font pas mal de coupures, il est grand temps que ça bouge ici

Venise a dit…

Ah, vraiment, Béo ! Il faut toi, de ta Suisse pour me faire entendre cette SUCCULENTE vidéo. Savoureux, et le message passe, eh qu'il passe !
Non, mais, je le réécoute et le fait écouter à mon chum, c'est trop bon !

Anonyme a dit…

Ah mais, je viens juste de mettre le même clip sur mon blog!! J'aurais dû venir voir avant! Il faut croire que les grands esprits se rencontrent... ;o)
En tout cas ça vaut la peine de le faire connaître ce petit bijou, j'ai tellement ri que j'en pleurais.

Beo a dit…

Danielle * Moi ça me rappelle tellement quand Rivard faisait de l'humour.

Je ne me souviens plus trop du nom de son inspecteur.... mais jamais je n'oublierai son ENIGUE en fin de questionnement!!! Que de beaux souvenirs!

Beo a dit…

Shandara * En fait c'est honteux de couper dans la Culture, la fin de la vidéo le dit bien: chaque $ en ramène tout plein d'autres dans l'économie en général!

Beo a dit…

Venise * En fait je l'ai vu aux nouvelles de LCN et j'ai vite couru me le chercher pour publier au plus vite, car je savais bien qu'il se retrouverait un peu partout.

En fait c'est le but! Que le plus de gens possible le voit, j'espère que ça va brasser dans les sujets importants de la campagne!

Beo a dit…

Docteur Maman * Ben j'ai hâte d'aller lire ton billet! He he!

Plus y aura de gens qui verront cette vidéo, mieux ce sera!

Pierre Cantin a dit…

Merci de participer à la diffusion de cette belle pièce pamphlétaire, particulièrement réussie sur le plan "technique".
Un petit bijou de satire, tout en finesse, intelligent, drôle, juste assez corsé, qui, bien expliqué par un journaliste anglophone à la télé d'État ici, pourrait bien toucher l'électorat "kénédianne" in et hors Kwébek et le faire réfléchir sur la barbarie ultramontaine de ce leader "né de nouveau chrétien"...
À mettre dans le panier gluant des pétroleux de Youesse Bouche et ses sbires.

Beo a dit…

Bonjour Pierre et bienvenue par ici!

Tout le plaisir est pour moi de diffuser cette vidéo d'anthologie tellement bien faite oui. Mais n'est-ce pas la marque de commerce de la majorité de nos artistes: de bien faire les choses?

Ces coupures risques d'annuler des décennies de savoir faire uniques au monde!

Mamouniaduquebec a dit…

Je l'ai vu évidemment, on rit mais on rit jaune! C'est une belle façon de passer un message, vive Internet!

Beo a dit…

Mamounia * C'est clair que ça démontre LA réalité, dire qu'on est en 2008....

Anonyme a dit…

Génial le clip. Comme quoi des mots mal interprêtés, peuvent provoquer des incidents....
En 2000, en visite à Montréal avec nos amis Québecois, nous avions décidé d'aller nous rafraichir et manger un petit quelque chose dans un bistrot. Nous passons commande en français, la serveuse nous répond en anglais qu'elle ne nous comprend pas !! Mon amie répéte la commande en français...à nouveau la même réponse. Là,mon amie c'est levée en disant que c'est inadmissible et nous avons quitté le bistrot.

Beo a dit…

Coco * C'est en effet inadmissible!

J'aurais quitté l'endroit moi aussi, non mais...

Anonyme a dit…

samedi soir sur la 2eme chaine française, il y avait une émission...Paris-Québec ! soirée de chansons tournée sur les plaines d'Abraham le 22 aout je crois. Bien sûr je n'ai pas loupé cette émission. Il y avait Garou, Isabelle Boulay( qui attent un petit garçon), Linda Lemay, André Philippe Gagnon, Diane Dufresne, Zachary Richards, Patrick Fiori et bien d'autres. Ils ont repris entre autre d'anciennes chansons , montré des photos de Québec et environs....C'était magnifique. Peut être qu'ils vont rediffuser l'émission sur TV5..

Beo a dit…

Coco * Oui je sais et tu as bien de la chance d'avoir pu regarder!

Depuis notre déménagement à la campagne on n'a plus les chaînes françaises :(

Si ça passe sur TV5, sois assurée que je vais être au poste!

Anonyme a dit…

bonne nouvelle ...l'émission passe ce dimanche (28 septembre) soir à 21h sur TV5 !

Beo a dit…

Coco * Merci de l'info! Je note, je note!

Beo a dit…

Encore merci à toi Coco, j'ai passé une très agréable soirée dimanche en regardant cette rediffusion.

C'était vraiment bien fait. C'est rigolo de croire que certaine chansons interprétées par Julien Clerc, ou Florent Pagny passaient pour leurs compositions.

De mon côté quand j'étais gamine: j'étais persuadée qu'Hugues Aufrey était québécois, he he!