mercredi, septembre 03, 2008

3 septembre 1998...


Tout juste un mois avant que je ne traverse l'Atlantique pour la 3e fois et ce pour quitter définitivement mon pays en octobre 1998, cette terrible tragédie m'a ébranlée.

Heureusement que j'avais déjà fait 2 traversées en juillet et août parce que pour faire un baptême de l'air... ça n'aurait pas été la joie!

Par contre; je n'ai jamais voulu voler sur Swissair. Je n'ai rien contre eux mais c'est comme ça. Cet accident m'a traumatisée.

Aujourd'hui ça fait exactement 10 ans que cette tragédie a eu lieu.

On en parle encore dans ce petit village de Nouvelle-Ecosse.

Les pèlerinages ont toujours cours, surtout en ce 10e anniversaire et les habitants de Peggy's Cove ont fait une tradition d'accueillir chaleureusement ces familles éplorées. Une enquête de moine a durée plusieurs années et les intervenants qui ont été impliqués n'oublieront jamais!

Moi non plus mais ça fait juste partie des événements entourant mon départ, je voudrais donc exprimer ma sympathie aux familles touchées qui pleurent encore la perte d'un ou de plusieurs êtres chers.

229 morts, 0 survivants!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens j'ai pas entendu parler de cet événement. C'est vrai que j'ai délaissé les nouvelles depuis cet été.

Anonyme a dit…

Merci de me rappeler cette tragédie. Je vais pouvoir avoir une pensée pour mon ancien patron et sa femme qui avaient été voir un match de l'US Open et rentraient ce jour-là... A l'époque je travaillais en République Dominicaine et ça m'avait drôlement touché.

Beo a dit…

Looange * C'est surtout de l'anniversaire qu'ils parlent mais je sais pas si ils en parlent beaucoup à la télé.

Moi c'est clair que ça m'avait marquée... tu sais juste avant de partir: j'étais déjà assez nerveuse et à bout de nerfs sans ça!!!

Beo a dit…

Valérie * Mon chéri m'avait mentionné à l'époque que Rosset rentrait sur un autre vol; fiou!

C'est vraiment triste tout ça!

Dario chez les Helvètes a dit…

Moi, j'ai peur de l'avion :-(

Et pourtant, je le prends très souvent...

tout ça ne me rassure pas...

Beo a dit…

Dario * Je t'avoue être plus ou moins rassurée et avoir un max de pensées positives quand vient le moment de prendre l'avion.

Anonyme a dit…

Bonjour Béo, je me permets de laisser un message. Merci pour le petit mot sur le site d'Olivier.
Ce qui m'a fait bizarre était la semaine dernière quand nous sommes partis en vacances à Ténérife. A l'aéroport, il y avait des avions "Spannair". J'ai repensé au crash qui avait eu lieu peu de temps plus tôt. Surtout qu'entre temps, il y a eu d'autres incidents sur des avions de cette compagnie ! Il est vrai qu'un avion qui se crash représente un grand nombre de victimes et malgré tout cela reste un moyen de locomotion le plus sûr!!

Beo a dit…

Bonjour Coco et bienvenue à toi par ici!

Tu laisses un commentaire quand tu veux tu sais! J'adore lire les avis de mes lecteurs.

Sinon, je suis d'avis qu'une seule vie humaine de perdue est triste. Alors quand c'est des tragédies à plusieurs centaines de morts :(

C'est clair que dès qu'on sort de chez-soi on prends des risques. Faut pas s'empêcher de vivre hein!