dimanche, septembre 28, 2008

Invasions

Petit vendredi soir tranquille avec soirée cinéma. J'ai regardé Invasion avec Nicole Kidman et Daniel Craig.

Tout ce que fait Nicole Kidman me plaît, par contre je découvre Daniel Craig avec ce film.

Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ?

Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !


Je me suis laissée prendre au jeu, l'intrigue étant centrée sur la capacité de Carole de s'en sortir avec son fils Oliver qui est immunisé contre ce virus galopant.

Il y a pas mal de petites morales à l'américaine mais bon... sans être un grand film; ça reste un bon divertissement.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

sacrée intrigue ! qui sait ce qui nous attend dans le futur... ça fait un peu peur tout de même. Autant profiter de l'instant présent car si on savait tout ce que nous réserve l'avenir....bbrrrr.

Anonyme a dit…

Ca c'est le genre de ptit film que j'aime bien écouter! Je vais le noter :)

Beo a dit…

Coco * Belle intrigue oui et surtout, rien de gore que du classe!

Beo a dit…

Shandara * J'ai vraiment aimé et puis les intentions des envahisseurs sont vraiment honorables sauf que...

Pur bonheur a dit…

Très bon film, j'ai adoré. Beau jeu de Madame Kidman.

Christophe Berget a dit…

J'ai préféré Daniel Craig dans ce film plutôt que dans le Bond !!
Superbe film, superbe Nicole Kidman !

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oui, on dirait toujours qu'elle ne joue tout simplement pas... vraiment, je l'aime beaucoup!

Beo a dit…

Christophe * Je ne cours pas spécialement les Bond, je n'ai donc pas vu Craig dans ce rôle.

Sinon dans ce film, je trouve que son jeu est sobre, je le découvre gentiment :)

Anonyme a dit…

Comme j'aime beaucoup mais beaucoup madame Kidman, je vais visionner ce film très, très bientôt. Merci Béo

Beo a dit…

Suzanne * Moi aussi je l'aime beaucoup, on a de la chance: elle a fait beaucoup de films et elle continue encore ;)

Pur bonheur a dit…

Je ne sais pas si tu lis le blog de 'Grande Dame', mais bon après avoir eu 6 fils elle vient d'avoir une belle petite fille et elle va l'appeler comme toi, Béatrice!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oh! Grande Dame c'est celle qui a perdu un ti garçon lala?

Pur bonheur a dit…

Oui, c'est elle. Je te donnes le lien :
http://grande-dame.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Yé, un film de Nicole Kidman que je n'ai pas vu! Et en plus Daniel Craig il est tellement mignon...
J'ai hâte de le voir! :o)

Beo a dit…

Pur Bonheur * Merci!

Beo a dit…

Docteur Maman * Je me demande s'il a marché dans les cinéma ce film... on dirait que pas grand monde en a entendu parler!

Dans tous les cas; c'est un excellent film!