mercredi, janvier 12, 2005

Ya de ces mystères...

Il m'arrive plein de trucs avec ma voiture que je qualifient de mystérieux. Normalement je sais toujours le pourquoi du comment des choses. Sinon: je suppute, j'investigue car il me faut savoir pour avoir l'esprit tranquille.

Récemment ce fut l'essuie-glace arrière qui était tout démantibulé, comme ça, sans rien. J'ai bataillé ferme pour le replacer sans tout casser mais c'était pas encore bien au bout du compte. Pendant un moment j'en ai limité l'utilisation et hop un beau jour: il était en parfait état de marche, comme ça aussi, sans rien d'autre...

Un autre jour, à l'arrêt: un grondement sourd du genre animal féroce! Une collègue m'ayant assurée que les fouines adorent les Corsa pour s'y nicher la nuit; j'étais persuadée d'en avoir une! Pas très rassurant tout ça... je suis allée me stationner en terrain vague et j'ai été faire de la lecture pendant un moment au loin. Au retour plus rien: elle en avait profité pour filer? Allez savoir; ça m'a refait pareil un jour de grand vent récemment: c'est le vent alors? Mystère.

Aujourd'hui, j'allais récupérer pour 30 francs d'essence qu'un automate avait refusé de me donner. Au moins j'avais eu un reçu prouvant qu'il avait bel et bien avalé mes billets le vilain. Le propriétaire du garage étant en vacances lors des faits; j'y retourne ce lundi pour me retrouver devant une porte close à 16h30. Mais il a quel horaire ce garagiste? Pire qu'un fonctionnaire ma foi. Il était là cet après-midi. Il me rends mes billets et je fonce à l'automate toute heureuse pour me retrouver à batailler encore... mais avec le clapet de mon réservoir d'essence qui refusait catégoriquement de s'ouvrir!


J'ai dû me servir de ma clef de contact pour forcer ledit clapet, le temps de faire tout ça et hop rebelote: il me faut retourner vers le garagiste qui bien sympa glisse les billets lui même dans l'automate afin que je puisse faire mon plein.

On dirait bien une débutante hein? Dire que j'arrivais sans problèmes à faire mon plein de propane du temps ou je conduisait mon méga autobus scolaire jaune!






Aucun commentaire: