vendredi, janvier 28, 2005

Froidure, froid qui perdure

Une vague de froid perdure en Suisse depuis presque deux semaines. On essaie pas de concurrencer le Canada avec ses -40°, peine perdue. N'empêche que c'est tout à fait inhabituel d'avoir la combinaison fortes précipitations de neige, vents, froid durant de nombreux jours comme ça. Au point que les autorités ont aboli les clôtures à neige. Elles s'en sont mordu les doigts hier car plusieurs routes exposées au vent étaient bloquées par des congères, pas tellement énormes mais embêtantes tout de même.

D'aucuns vous diront que ça leur rappelle l'année 1984 où les gens se déplaçaient à skis en ville de Lausanne.

Ma petite Corsa se débrouille très bien au démarrage à -8°, mes pneus quatres-saisons aussi; mais je me réjouis de ne pas avoir à ressortir pour le travail avant lundi.

Par contre mes bégonias et autres petites plantes ont subi des dégats irréparables: dire que tout allait bien et la floraison se poursuivait. Mes primevères avaient débuté la leur de floraison: elles ont piteuse mine maintenant.

http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/index

Ce lien vous amène sur la rade de Genève ce mardi: Images qui en disent long car ce n'est pas du verglas tombé du ciel mais bien venu du lac. Brrrrr.

Aucun commentaire: