vendredi, janvier 07, 2005

Surprise! Conquise!

Tout ça m'est arrivé en zappant hier soir. Je ne suis pas très télé à part pour les infos quand ça me dit, les films: je préfère les enregistrer et les visionner plus tard. Faut voir la pile de cassettes et dvd qui attendent parfois...

Autre détail qui a son importance: j'aime pas trop la télé française. Sans être trop critique: quand on a connu la qualité de la télé québécoise on ne peut que constater les lacunes des autres télés.

Ma trouvaille d'hier est un dérivé de la télé réalité. Un petit bijou d'originalité, de fraîcheur, d'humanité. Personnellement c'est ce que je recherche comme qualités de base alors c'est vous dire combien je reste sur ma faim la plupart du temps.

Par contre hier soir j'étais captivée devant le petit écran. Un jeune cuisinier qui a déjà une fort bonne réputation, recherche une équipe pour ouvrir son restaurant. Ledit cuisinier a eu un parcours peu commun et il choisira parmis 300 candidats 9 personnes qui lui rappellent un peu son propre parcours soit: d'avoir quitté l'école, sans diplômes, au chômage et divers troubles de personnalité reliés à ces états de faits.

On assiste à tout ça y compris aux états d'âmes des candidats. On se prends au jeu de la sélection qui n'a rien à voir avec Star'Ac et autres car le projet du restaurant est bien réel et le chef a intérêt à avoir une équipe conséquente.
http://www.m6.fr/html/emissions/oui_chef/index.shtml

Moi j'attends la suite. Je suis pas très télé mais quand j'accroche alors là... on assistera dans les semaines à venir à toutes les étapes jusqu'à l'ouverture du restaurant qui se passe ces jours-ci en temps réel je crois sur Paris.
Avis à ceux qui veulent aller voir sur place!

Aucun commentaire: