mardi, janvier 18, 2005

Du jamais vu

Je résumerai ma journée par une suite de trucs pas trop bien qui ont suivi ceux d'hier.
J'ai dormi comme un bébé, par contre j'avais mis mon réveil une heure plus tard qu'il fallait!

Heureusement je me suis réveillée toute seule: fiou.

Ma voiture rotait un peu après 3 jours sans m'avoir vue, aussi pour cause d'humidité. Mais j'avais un stationnement malgré l'heure tardive inhabituelle qui me pose problème parfois.

La matinée fut pénible n'étant pas tout à fait remise encore sur pied, et bon: y a des trucs qui se font pas d'office ici comme: alléger la tâche ou à tout le moins les efforts physiques requis quand il y a des variantes possibles. Sinon en terminant la journée à 14h: je peux dire que c'était bien tout compte fait.

Le jamais vu: en rentrant chez moi; panne de courant électrique durant une heure et demie. J'avais jamais vécu ça encore en Suisse, toute ébahie de la stabilité du réseau depuis mon arrivée, car au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord on a l'habitude de coupures inopinées fréquentes selon les cas.

Dites donc: ils expliquent justement aux infos que ça viens d'un coup de foudre cette panne qui a durée entre une heure et deux heures.

Ce qui me frappe; c'est qu'ici tout est tellement lié à cette énergie: portes automatiques, ou avec codes, métro qui était immobilisé devant chez moi dailleurs. Dans mon immeuble; une dame était coinçée au 4e dans l'ascenseur. Elle a patienté 45 minutes avant d'être libérée. J'ai plutôt l'habitude de longues pannes quand c'est causé par des tempêtes mais surtout dans ma maison au Québec ça signifiait: plus d'eau, plus de chauffage sauf par le biais du foyer et une proximité chaleureuse des humains. Par contre je me réjouis de n'avoir pas été coincée à la Coop d'où j'arrivais! L'horreur!


Aucun commentaire: