lundi, janvier 31, 2005

Anectode effarante

Juste un petit retour sur la neige tombée le 23 de ce mois. J'ai crû qu'elle tiendrais 2 jours maximum, comme d'habitude quoi: et bien non! Ce coup-ci le mercure a chuté inconsidérément et ça dure depuis une semaine. Qu'à voir les photos du site de mon entrée: Froidure qui perdure. Avant que j'oublie; juste vous signaler que le propriétaire de la petite voiture enrobée a mis plus de dix heures en deux jours pour dégager totalement sa voiture qui n'a que l'antenne de cassée.

Alors; ce qui n'est pas au soleil et qui n'a pas été dégagé de main humaine depuis une semaine, est une couche de glace dure, ramassée sur elle par le passage des voitures. Mon entrée de stationnement est comme ça, en une longue allée rectangulaire.

C'est à mon arrivée cet après-midi que je vois un de mes voisins qui a - je sais pas comment j'ai pas vu la manoeuvre de départ - manqué, dépassé l'endroit ou il aurait fallu qu'il braque pour entrer à sa place avec sa voiture. Jusque là tout est normal; ça peut arriver à tout le monde hein?

Par contre pour la suite: j'aurais aimé filmer... quoique pour finir ça fait pitié mais bon... Le monsieur, la cinquantaine, au premier coup d'oeil on voit qu'il a pas inventé le bouton à 4 trous - je dis sans méchanceté - il a passé 15 minutes à tenter de manoeuvrer. Je dis bien tenter parce qu'à voir ses roues braquées soit à gauche ou à droite mais jamais en ligne ce qui fait qu'il a pas bougé d'un iota de tout ce temps.

Il sort de sa voiture l'air dépité. Il n'en fait pas le tour complètement, décide qu'il va assurer 3 de ses roues: avec quoi? Quelques feuilles de papier essuie-tout! Vous êtes tous excusés si vous ne le croyez pas mais moi: JE L'AI VU!

Le pire: c'est qu'il en a pas posé sous la seule roue folle: mais bon; vous me direz que ça aurait rien changé. Evidemment; mais ça démontre qu'il ignorait qu'elle roue tournait à vide!

Bon: rebelote durant 15 minutes et je vous dis pas la micro seconde qu'ont duré les papiers. Tout ça se passe sur le plat. Pour finir: deux voisins lui ont prêté main forte et hop. Suffisait de pas mettre les gaz à fond, de pas braquer les roues et il aurait réussi dès le début.

Je vous avoue que j'étais effarée dès le départ de ce que je voyais mais que la suite... m'effare encore tout autant.

Aucun commentaire: