jeudi, janvier 20, 2005

Souper?

Les bars à soupe sont tendances par ici.

J'imagine que c'est pour fuir le fast food, pallier aux mets trop gras et je vous dis pas les portions plus que généreuses qu'on nous sert dans les restos en Suisse. Moi qui ai un appétit d'oiseau c'est toujours toute une histoire quand le serveur viens reprendre mon assiette.

- C'était pas bon? Madame n'a pas aimé?

Mes réponses varient selon le ton du demandeur, comme si on avait l'obligation de rendre une assiette immaculée! Déjà que pour les pizzas on a pas le choix; il y a qu'un format: grand!

Mais bon maintenant: je suis blindée. Je mange à ma faim: je paie et basta!

- Alors la soupe?

Ah oui. En fait je voulais signifier qu'en Suisse tout comme en Belgique et au Canada le repas du soir est identifié sous l'appellation: souper. Il paraît que l'origine vient du fait que nos ancêtres le composaient essentiellement de soupe. Pas un petit bouillon clair mais une bonne soupe consistante. Voilà.

Alors; si on insiste pour que vous disiez: dîner quand ce n'est pas dans vos habitudes sachez que les trois pays cités plus haut utilisent le terme souper aussi.


Parfois ça aide: on se sent moins seul, hihihihi!


Aucun commentaire: