lundi, janvier 24, 2005

Je vous raconte un rêve

Tiens; celui de samedi à dimanche:

Jeune adulte, on dirait que je suis à la maison de mon enfance, mon demi-frère est là avec moi. Il y a comme un manque, une absence et à voir s'agiter mon demi-frère prompt à se faire du soucis: j'en conclus que c'est *Pop qui n'est pas rentré depuis un bon moment.Mais je me dis qu'on est assez grands pour se débrouiller.

Calme; je ne m'inquiète pas outre mesure mais je finis par voir l'autre prier, chapelet en main!

On se retrouve attablés avec des monsieurs que je ne connais pas qu'il a appelé à la rescousse: pour faire quoi? Allez savoir... Le temps de me poser la question; je vois *Mom arriver avec une ribambelle de copines et hop elle entre transportant sa joie et son insousciance avec elle.

Ensuite; une pièce genre salle commune de rencontres comme on a souvent loué avec mon ex-belle famille.

Une gamine toute jeune a disparue: tout le monde est sous le choc...

Une deuxième un peu plus vieille a vraisemblablement disparue aussi mais on a rien vu...

La troisième, pré-adolescente blonde, m'apparaît avec un mini laps de temps d'anticipation. Je la vois aller se prendre un verre d'eau et en même temps un homme lui conseille vivement de ne pas regarder au fond du lavabo...je le vois là... qui s'approche.

Hop: l'action reprends comme quand on tourne un film et la jeune fille prends son verre d'eau sans regarder au fond du lavabo, du coup elle est sauvée.

Je vois l'homme qui l'a sauvée: je sais que c'était le disparu et que toutes ces actions lui ont permis de revenir. D'où? Pourquoi? Je sens juste que tout va bien mais ce n'est pas Pop, mais un visage inconnu comme les 3 gamines aussi.

*Pop: l'oncle qui m'a élevée et que j'ai toujours appelé papa; décédé en 2003
*Mom: ma tante qui m'a élevée, décédée depuis quinze ans, à laquelle je rêve régulièrement depuis.

Question: ça vous arrive d'avoir l'impression de contrôler une partie de l'action dans vos rêves vous?





Aucun commentaire: