vendredi, janvier 07, 2005

Comment une semaine normale peut prendre des airs de vacances

Enfin une semaine normale, soit: 3 jours de travail, lundi, mardi et jeudi. L'alternance peut parfois être embêtante mais au fond: j'aime bien. Surtout quand on est à 60% comme ils disent ici: ce qui signifie un taux de temps partiel.

Pour la nordique que je suis, ça restera toujours étonnant de si belles journées quand on est à peine au début de janvier. J'ai vu des gens manger en terrasse ce midi. Il ne faisait que 8 degrés et ça soufflait bien sur Genève. J'en suis pas encore là, mais dès que le soleil apparaît; je n'ai qu'une envie: aller me balader en plein air.

J'ai osé sortir mes plantes, qui ont un peu de mal à l'intérieur plusieurs jours de suite, avant de partir ce matin soit à 7 heures pour ne les rentrer qu'à 16h30.

Il faudra aussi me résoudre à ranger les décorations de Noël d'ici dimanche. J'en ai peu et j'ai l'habitude de conserver jusqu'à l'Epiphanie qui était une grande fête quand j'était gamine. Mais je réalise que je vit dans un canton protestant. Etonnement... J'étudie la chose parce que ce n'est pas courant au Québec. Donc sur les cantons catholiques l'Epiphanie est de mise et pas sur les protestants. Au nombre d'églises que j'ai tout autour, la seule question que je me posait était: c'est catholique? Chrétien? Maintenant il me faut trier dans tout ça sans même penser à sortir voir chez les autres religions. Ah lala...

De plus en Suisse il y a aussi des radicaux conservateurs catholiques je crois qu'on dit mais il y a une autre appellation. Ceux-là n'ont aucune confiance au Pape et sont pas moins traditionnalistes que les Mormons à peu de chose près. Menfin: j'étudie je vous dis alors si vous voyez que je dis tout faux; faut pas vous gêner pour me le faire remarquer.

J'ai essayé de mettre ma photo mais j'ai pas réussi. Ah: les joies des premiers pas. J'affinerai avec le temps. Je sens déjà qu'un blog est pas comme un site Web perso pour ce qui est du contenu. Sur mon site j'ai un volet: mon quotidien. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie de reproduire ici exactement le même pattern. Sinon c'est un virus ce machin: j'ai rêvé sous forme de blog dans le nuit de dimanche, et maintenant que je suis linké : je regarde si j'ai des messages avant d'aller au travail, j'y pense toute la journée et il me tarde de venir y poser quelques mots...
J'ai le virus docteur???








Aucun commentaire: