À force de regarder presque quotidiennement LCN et RDI et ainsi de renouer avec les publicités de chez-nous, je peut bien vous dire celles qui me plaisent particulièrement.
D'abord celle où l'on voit des amis marcher dans la neige, séparés par la poudrerie, pour conseiller de bien faire attention sur les routes, quand vous ne voyez pas vos amis à quelques mètres devant vous... c'est pareil pour les voitures devant. Une autre où l'on voit des joueurs de hockey arriver pour monter sur la patinoire mais au même moment passe le Zamboni: pour rappeler que les camions de déneigement et souffleuses ont la priorité et sont dangereux.
L'autre où l'on voit un panneau routier sul le can annonçant le danger de verglas : précisément parce que la voiture est sur le côté!
Mais la meilleure est celle qui se passe à un fast food et que la cliente derrière celui qui paie sa commande refuse carrément qu'il paie avec un dollard commémoratif. C'est Véro qui est extraordinairement convaincante dans cette pub. De plus on apprends que cette pièce de monnaie est la première au monde avec de la couleur dessus. Le plus beau c'est que j'en ai une! Un cadeau d'Ophélie lors de la sortie de cette pièce.
Il y a aussi ce couple qu'on voit attablés au restaurant. On comprends que c'est une première rencontre de visu suite à des dialogues sur un Chat, elle portait le pseudonyme de farouche27, sauf qu'au restaurant elle ne dit pas un mot et en mangeant son mets; c'est une vraie orgie de sens qu'elle déploie: crampant!
C'est rendu que durant la journée parfois, ça me revient comme ça: -On peut pas, trop belle: dans poche! Hihihi!
À défaut de trouver sur youtube ou ailleurs ces publicités; je vous mets celle-ci qui est rigolote.
D'abord celle où l'on voit des amis marcher dans la neige, séparés par la poudrerie, pour conseiller de bien faire attention sur les routes, quand vous ne voyez pas vos amis à quelques mètres devant vous... c'est pareil pour les voitures devant. Une autre où l'on voit des joueurs de hockey arriver pour monter sur la patinoire mais au même moment passe le Zamboni: pour rappeler que les camions de déneigement et souffleuses ont la priorité et sont dangereux.
L'autre où l'on voit un panneau routier sul le can annonçant le danger de verglas : précisément parce que la voiture est sur le côté!
Mais la meilleure est celle qui se passe à un fast food et que la cliente derrière celui qui paie sa commande refuse carrément qu'il paie avec un dollard commémoratif. C'est Véro qui est extraordinairement convaincante dans cette pub. De plus on apprends que cette pièce de monnaie est la première au monde avec de la couleur dessus. Le plus beau c'est que j'en ai une! Un cadeau d'Ophélie lors de la sortie de cette pièce.
Il y a aussi ce couple qu'on voit attablés au restaurant. On comprends que c'est une première rencontre de visu suite à des dialogues sur un Chat, elle portait le pseudonyme de farouche27, sauf qu'au restaurant elle ne dit pas un mot et en mangeant son mets; c'est une vraie orgie de sens qu'elle déploie: crampant!
C'est rendu que durant la journée parfois, ça me revient comme ça: -On peut pas, trop belle: dans poche! Hihihi!
À défaut de trouver sur youtube ou ailleurs ces publicités; je vous mets celle-ci qui est rigolote.
6 commentaires:
Normalement, Véro me tombe royalement sur les nerfs : je la trouve bruyante, criarde, etc. Elle devrait savoir se taire ou tout au moins prendre un peu de calmants avant ses émissions de télé. Je dois dire que la publicité pour cette pièce commémorative est très bien et qu'en effet, Véro y est convaincante ; sans doute parce qu'elle ne parle pas trop ; ou plutôt : elle ne crie pas. C'est le concept de la publicité qui la veut plus discrète ; je pense aussi que les événements des dernières années l'ont fait mûrir : elle est moins l'enfant chérie qui a droit à tout.
J'avais une ces pièces, au moins. Je crois ne plus en avoir.
Alcib * Si je te dis que j'ai mis un bon moment avant d'être vraiment certaine que c'était Vero... justement parce qu'elle parle doucement, aussi parce que par réflexe quand c'est une pub... je zappe sur un site web que j'ai d'ouvert et je reviens à la télé seulement si ça m'intéresse.
Mais vraiment cette pub est un petit bijou!
J'imagine bien qu'elle a mûri ce qui ne me la ferait pas aimer plus dans ses émissions ;)
Ma pièce n'a jamais été mélangée aux autres; elle dort patiemment dans un petit coffre à bijoux!
Moi non plus, je n'aimais pas trop "Véro"... mais je trouve que vieillir lui fait du bien (et disons qu'avec les derniers événements qui ont touché sa famille, elle a mûri beaucoup). Mais cette pub dont tu parles est en effet très sympa! Mon fils, qui collectionne la monnaie, a lui aussi cette pièce, et la pub m'avait alors frappée. Mais c'est vrai aussi que Véro y est très bonne, le ton juste.
Pour continuer dans cette lignée, on peut souligner son imitation de Julie Snyder dans le dernier Bye Bye de RBO. Elle avait du punch... et, oui, disons-le, du talent!
J'aime bien aussi les pubs sur la sécurité routière. Le concept est bon. Malheureusement, je pense qu'un fois encore, le public "visé" par ces pubs ne sera pas réellement touché, comme ce fut le cas lors des campagnes sur la vitesse qui tue ou l'alcool. C'est connu: les gens qui sont déjà sensibilisés le sont encore plus. Ceux qui ne l'étaient pas ne le seront pas plus. Comment donc arriver à toucher ces têtes brûlées? Beau défi de société...
Danaée * En regardant les extraits du Bye Bye; j'ai vu Vero en Julie mais vu que Julie m'énerve... et que je ne peut pas voir cette émission: j'ai pas regardé jusqu'à la fin.
Mais c'est clair que Vero a du talent.
Tu as bien raison hélas pour les pubs sur la prudence et ça c'est pareil partout dans le monde!
Quand tu vois que des enfants trouvent des mines dans certains pays et se font sauter une jambe parce qu'ils JOUENT avec!!!! On ne me fera pas croire que depuis le temps, dans les écoles ils ne passent pas l'information de NE PAS TOUCHER ET de plutôt montrer où elle est pour déminage. :(
Les enfants qui jouent avec des mines, ce n'est rien ; attends donc qu'ils se mettent à jouer avec la bombe nucléaire dans le salon familial ; comme le disait Jean Chrétien, cet inimitable ex-premier ministre canadien : « Ils pourraient se faire mal ».
Alcib * En fait cette boutade avait pour but et espérance que dans les pays à risques: j'ose espérer que la diffusion d'information, particulièrement dans les écoles: les avisent sérieusement de NE PAS TOUCHER ce genre d'objet.... :(
Enregistrer un commentaire