mercredi, janvier 16, 2008

J'avoue que maintenant...

...je porte une grande attention à la chaussé les matins où je part tôt au travail. Sur mon trajet, il y a 2 ou 3 endroits précis où le mercure peut être différent de 2°C, donc 2°C de moins.

Nous sommes le 16 janvier et le sol n'a pas encore été blanchi de neige chez moi. Par contre; c'est une année où souvent les routes sont verglacées. Personnellement je préfère rouler sur la neige mais bon, il faut faire avec ce qu'on trouve le matin quand on part au boulot.

Après plusieurs jours, je remarque qu'en majorité les gens sont plus prudents, ce qui n'empêche pas un grand nombre de carambolages parce que certains n'adaptent pas leur vitesse.

J'apprends comment le service d'entretien des routes et autoroutes helvétiques procède. C'est pas mal sophistiqué!

Sauf que... quand on est déjà sur la route mieux vaut user de prudence, tout simplement non?

6 commentaires:

dieudeschats a dit…

Ah que je n'aime pas ça, je suis très mal à l'aise sur les routes verglacées... enfin note bien que sur la neige aussi ^^
Manque d'habitude en fait ! Du coup c'est difficile d'acquérir les bons réflexes (autres que lever le pied je veux dire ;-)

looange a dit…

Bah au Québec aussi les gens ne sont pas prudents et pourtant chaque année c'est la même chose :)

Beo a dit…

Dieudeschats * Tu sais quoi? C'est le premier réflexe à avoir: de lever le pied, d'étudier le comportement de la voiture à basse vitesse et de s'en tenir là si on est pas certains de son coup.

Pour avoir conduit au Québec durant des années; mes réflexes sont toujours présents. Mais on n'est pas à l'abri d'un malheureux geste, ou des autres aussi sur la route :(

Beo a dit…

Looange * Oui tu as bien raison, dès que les routes redeviennent belles, les gens oublient que ça peut être glacé à certains endroits.

Faut dire que dans mon rang les dernières années: ça gelait au début de l'hiver et ça revenait sur l'asphalte au printemps... tard!

marie.l a dit…

heureuse de ne pas devoir sortir ! j'ai une peur bleue du verglas ! bon week end Béo !

Beo a dit…

Marie L. * Heureuse moi de ne pas être impliquée dans des carambolages, parce que souvent ça vient des autres! C'est ma grande peur :(

Petit week end hachuré pour moi: je travaille demain. Bonne journée!