samedi, janvier 05, 2008

Il était mon ami!


Vous n'avez peut-être jamais goûté au sirop Lambert, mais vos grands-parents, sûrement! Créée en 1887, cette concoction est sans doute le plus vieux remède québécois du genre. Avec le temps, son emballage s'est légèrement modifié. Mais la compagnie a toujours conservé le logo représentant la superbe moustache de son fondateur, Joseph-Olivier Lambert.

«Quand j'ai commencé ici, je me suis demandé: doit-on rajeunir l'emballage? dit Danièle Vasseur, responsable du marketing chez J.O. Lambert. Je ne l'ai pas fait pour au moins une raison: les gens connaissent déjà bien le produit. Ça fait des années qu'ils voient passer le sirop Lambert. Il y a donc un lien de confiance qui est établi en partant: on le perçoit comme un remède fiable.»

Si Mme Vasseur considère les vieux fidèles du sirop Lambert comme des «alliés», elle sait que la compagnie devra un jour renouveler sa clientèle - qui est loin de rajeunir. La marque, qui appartient aujourd'hui au consortium J.L. Freeman (crème Webber, fondue Swiss Knight, boissons Clément) lancera à cet effet une campagne de pub radio à la fin du mois de décembre, sur les ondes de Rock-détente, avec le slogan «Ça fait un siècle qu'il lâche pas!»


Fait à noter: ce sera la première campagne publicitaire du Doc Lambert depuis 1994.

Source: Cyberpresse.

C'est vrai que j'ai pas vu souvent de publicité sur ce sirop, mais on en avait pas besoin vu qu'il y en avait toujours à la maison.

Ce sirop m'a suivie dans ma vie d'adulte et dans celles de mes enfants aussi. Maintenant; il faudrait que je m'en rapporte du Québec ;)

Pour rester dans le sujet de la santé: un nouveau billet a été publié sur Béaromat

4 commentaires:

Lux a dit…

Si la France est capable de nous vendre maintenant du "beurre de peanut", il serait temps que la Suisse puisse fournir du sirop Lambert. Ce sirop et les mouches de moutarde ont tapissé mon enfance.Bonne année Béo!

Beo a dit…

Lux * Mon enfance à moi aussi a égé bercé par les mouches de moutarde et le sirop Lambert.

Par contre je n'ai jamais utilisé les mouches de moutarde avec mes enfants ;)

Une très bonne année à toi aussi ainsi qu'à ton épouse!

looange a dit…

Ah on en a racheté la semaine passée. Moi je le connaissais pas du temps de ma jeunesse... Je viens de le découvrir :)

Beo a dit…

Looange * Cool! Je sais que mes petites amis en avaient une autre sorte mais j'ai toujours aimé celui-là.

Il a pas mauvais goût même quand on est enfants :) Et je l'ai toujours trouvé très efficace.