mardi, janvier 29, 2008

Le hachoir à oignons

Inventé en 1953 par Karl Zysset

En 1953, l'entreprise Zyliss met sur le marché un hachoir à oignons et à légumes révolutionnaire.

Sa particularité? Un dispositif de lames montées sur ressort. Le brevet n'est déposé que 3 ans plus tard par Karl "Charlie" Zysset, créateur de l'engin et fondateur de Zyliss.


Aujourd'hui la marque est considérée comme l'une des plus importantes en Suisse en matière d'appareils ménagers.



Depuis, le hachoir a bien changé de tête et est de plus en plus joli à regarder et à utiliser.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salutations amicale Béo!
C'est un petit appareil extraordinaire pour les personnes qui ont les larmes faciles et qui se privent d'oignons.

Beo a dit…

Lux * Oui et surtout tout dépends de la grosseur qu'on veut hacher; c'est pas mal plus agréable.

Anonyme a dit…

Ah le hachoir Zyliss... Ma maman me l'a offert quand j'ai emménager seule. C'est vrai que mon bleu flachi et super plus mode que le sien !
Et le coupe-frites Zyliss, indispensable !

Beo a dit…

Valérie * Eh oui, les modèles évoluent avec leur temps ;)

S'il y a un truc que j'ai vite compris à mon arrivée en Suisse, c'est bien de la qualité des produits Zyliss