mercredi, janvier 30, 2008

Ma récolte des habituelles soldes de janvier.

J'ai déjà mentionné le tournus d'après les Fêtes et après l'été je crois. Les articles scolaires sortent partout et des braderies de livres, literie et autres articles qu'on ne trouve pas durant l'année bat son plein.

J'ai fait le plein de blocs de postits, les livres de cuisine n'ont pas eu mes faveurs cette année, étant bien servie avec ma collection Betty Bossi.

J'ai trouvé 3 albums de Léonard Génie à 9.-, le 2e, le 24e et le 30e: j'aurai bientôt la collection complète!
Rien d'extraordinaire, sauf que c'est bien de tomber sur des trucs que je n'irais pas nécessairement chercher en librairie.

Et puis y a pas à dire: quoi de mieux pour agrémenter une convalescence?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien les Léonards, j'en ai quelques uns ici :)

T'es malade? Grippée ?

Beo a dit…

J'aime bien aussi, j'en ai une dizaine et à même pas dix francs ça valait la peine. J'ai pris les 3 qui étaient disponibles ;)

Je suis anéantie, en pièces détachées, grosse grippe musculaire comme j'ai jamais eu de ma vie!!!

J'ai passé tout mon lundi, mon mardi à dormir. Debout à peine une heure par ci par là: je retournais dormir.

J'ai pris mon premier repas ce soir: soit le premier en 3 jours.

Il ne goûtait pas grand chose et j'ai pas mangé beaucoup mais; ça remonte pareil. J'ai survécu aux Oréos, verres de lait et quelques gâteaux et clémentines. Ouf...

Ce qui fait que le peu de concentration aide à lire un peu de Léonard, un peu de Delisle ;)

Et toi t'es bonne pour retourner au travail demain?

Moi non: j'ai déjà avisé.

Anonyme a dit…

Une grippe d'homme, à ce qu'on peut deviner. Tu vas passer au travers, courage Béo.

Beo a dit…

T'as tout compris Marchello, même si je n'ai pas osé utiliser ce qualificatif, hihihihihi!

Mais je vais survivre!

Anonyme a dit…

Ahlala, je vois qu'on a eu le même virus! Non je ne suis toujours pas retournée au travail, normalement c'est pour demain. On verra si la fièvre ne remonte pas aujourd'hui, car cette nuit j'ai eu toute une suée!!

Soigne toi bien... je pense que j'vais aller me chercher quelques petits remontants homéo, alors si t'as des idées: je suis preneuse!

Beo a dit…

Shandara * Je t'avoue que c'est un style de grippe tellement nouveau pour moi que je n'ai rien pris de spécial.

Deux jours à dormir et un genre de pastille que mon chéri a ramenées de la pharmacie: Pretuvalc C de Bayer.

Elles s'appellent peut-être pas pareil en France, c'est une pastille effervescente que tu bois dans de l'eau chaude. J'en ai pris juste 2: ça atténue le mal musculaire.

J'ai le nez qui coule juste aujourd'hui! Au 5e jour! Donc; je n'ai rien pris de ma panoplie de granules habituelles.

Les tisanes de fenouil et de tilleuil sont bonnes par exemple ;)

Je fais un lavage ce matin et je vais oser une sortie ce pm :)

Bon courage!

Anonyme a dit…

Moi aussi lavage ce matin, sortie tout à l'heure mais j'attend mon grand car je me sens pas encore super en forme: ça semble être descendu dans la gorge et ça fait maaaal lol

J'viens de voir que mon arrêt de travail va jusqu'à vendredi inclusivement: bien possible que je reste chez-moi!

Alcib a dit…

Eh bien ! les virus circulent ! J'espère qu'ils ne se communiquent pas par les blogues ;o)
On dit qu'une grippe que l'on soigne dure une semaine et qu'une grippe que l'on ne soigne pas dure sept jours.
La mienne a bien durée dix jours mais elle a laissé des traces qui me font encore souffrir : un mal de dos qui m'empêche presque de marcher.
Bon courage, Béo et profite bien du répit. Bonne santé aussi, Shandara.

Beo a dit…

Shandara * J'ai réussi à sortir mais c'était loin d'être agréable au début.

Je trouvais même que ma voiture allait bizarre loll! Je suis arrêtée pour contrôler si mes pneus étaient égaux à force! Ah lala!

À ta place je profiterais de demain aussi ;)

Beo a dit…

Alcib * Je me suis posée la question sérieusement! En fait j'avais le choix d'accuser l'homme de Shandara, mon patron, une collègue, une voisine et mon chéri.

Je sais pas pourquoi, mais on cherche toujours COMMENT on l'a attrappée hein?

Aujourd'hui, c'est plus un genre de vertige si je veut aller trop vite et j'ai mal aux côtes d'avoir trop toussé :(

Il faut soigner ce dos avant que ça ne devienne chronique Alcib!

Francois et fier de l'Être a dit…

J'ai un autre type de maladie, virale elle aussi mais l'on dit qu'elle ne dure que trois jours. J'en suis à presque cinq, je suis vidé.
Courage.
C'est drôle, je parlais justement BD aujourd'hui.

Beo a dit…

François * Pas bien du tout ça et j'avoue que ma journée d'hier ressemblait à cette autre maladie virale.

Mais bon: après 3 jours sans... ça soulage quand même ;)

Mamouniaduquebec a dit…

Ah j'allais justement demander en convalescence de quoi? Cà me rassure un peu, tu te remettras de ta vilaine grippe et en attendant, cocoonne-toi bien, chanceuse des Léonards à lire!

Tu viendras voir nos photos de tempête samedi, on en attend une demain!

Beo a dit…

Mamounia * De vilaine grippe musculaire... côté muscle ça va mieux. Reste un léger flottement du cerveau ;) un peu de toux et d'éternuements.

Déjà de vous voir glisser au bassin de rétention est un vrai plaisir!

Bien installée au chaud évidemment :)

Sur ce je vais aller nous concocter de délicieux hot-chicken!

Anonyme a dit…

Merci Alcib :)

Je suis restée ici finalement, je ne me sens pas trop solide sur mes jambes ce matin... bizarre, je me sentais presque mieux hier!

J'vais ptet aller demander un remontant à mon cher médecin...

Beo a dit…

Shandara * Tu fais bien, puis il restera samedi et dimanche!