mercredi, janvier 02, 2008

Si j'étais à ta place!

J'ai regardé le film du lundi soir sur la TSR. Un film très touchant! J'avais lu des critiques élogieuses depuis sa sortie en 2005 mais je ne m'attendais pas à tant!



In her shoes que je traduirai par: Dans ses souliers, he he!

Ou: bien dans ses baskets-à la fin seulement-, comme on dit par ici?

J'ai vraiment passé un bon moment et une large palette d'émotions a défilée tout le long du film.



C'est tellement vraisemblable comme histoire.

La véritable peste jouée par Cameroun Diaz vit une véritable mue. Comment deviner qu'elle sait à peine lire et compter quand on la voit faire la grande vie, au dépends des autres, au début du film?

Rose, sa soeur aînée, avocate à la brillante carrière à qui l'ont croit que tout réussi aura sa mue tout aussi fulgurante.

Du pur bonheur de retrouver Shirley MacLaine dans un rôle fait sur mesure pour cette grande dame.

Du pur bonheur quoi!

6 commentaires:

Alcib a dit…

Je ne regarde pas assez souvent de films. J'ai finalement installé il y a quelques semaines le lecteur DVD que Hugo m'avait laissé en partant, j'ai vérifié s'il fonctionnait, mais je n'ai encore regardé aucun film. Je vais sûrement en profiter pour revoir « Amélie Poulain » que j'ai obtenu de Jean-Marc avant son retour en France.

C'est vrai qu'un film avec Shirley MacLaine est presque toujours un gage de plaisir assuré. J'aime l'actrice depuis que j'ai vu la chanteuse sur scène à la Place-des-Arts où un jeune ami anglophone m'avait demandé de l'accompagner, il y a plusieurs années.

Je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne année 2008. Que la santé soit au rendez-vous, bien entendu, mais aussi la joie et l'amour, ainsi que la réalisation de tes rêves les plus chers et de multiples bonnes surprises.

Beo a dit…

J'ai été durant des années à la traîne côté cinéma, j'ai gentiment repris une vitesse de croisière et j'en suis bien contente.

Je te souhaites de renouer avec ça toi aussi grâce à ton lecteur, comme ça: tu fais à ta convenance.

J'imagine le bonheur de la voir chanter sur scène! Son premier métier :)

Moi je l'ai toujours aimé comme personne, elle a quelque chose d'attachant, même à son âge maintenant!

Une très belle année pour toi aussi avec, si possible, un retour vers l'équilibre qui t'irait si bien.

barbara a dit…

salut beo !

J'ai deja vu ce film: c'est un veritable bonheur !

J'ai bien aime la facon dont il relate la profondeur de l'ame des gens quels qu'ils soient.

Tout le monde a un bon fond, il suffit juste de le faire se reveler.

Beo a dit…

Jade * C'est ce que j'ai aimé aussi.

Pas de ton moralisateur, juste des portraits avec tout plein d'humanité de gens qui ne sont pas parfaits.

J'ai pensé à Almodovar à la fin dans la manière de nous faire aimer TOUS les personnages!

Anonyme a dit…

Eh bien... voilà un film que je n'aurais pas particulièrement eu envie de voir et que je verrai peut-être grâce à toi; si je réussis à convaincre Alex, puisqu'on regarde toujours les films ensemble et qu'il faut négocier!!! Mais vous me donnez envie, les filles! Shirley MacLaine, franchement, je l'aime bien en général mais je ne verrais pas un film parce qu'elle joue dedans... elle est tout de même bien sympathique et a des yeux terribles!

Beo a dit…

Danielle * J'ose te mentionner que le film est très excitant pour un couple, si ça peut aider à convaincre Alex, au cas où tu tiennes absolument à voir ce film!

Mais surtout le traitement du sujet est exceptionnel!