mardi, février 20, 2007

Quel beau temps!

On dirait vraiment que ça sent le printemps! Malgré qu'il m'aie fallu gratter les vitres de la voiture ce matin, en mi-journée avec ce beau soleil c'est presque monté jusqu'à 14°C! Il va me falloir terminer mes rempotages de plantes intérieures avant d'attaquer la préparation du balcon.

Dire qu'il me faudra charger le logiciel pour faire les impôts, et le ménage qui a pris du retard... facile quand je fais de grandes journées au travail plus un samedi: tout prends du retard!

Par contre je suis bien contente: j'ai trouvé une mini-couronne de Pâques pour décorer la porte d'entrée. C'est bien joli d'y avoir posé une vis pour le Père Noël, mais il faut qu'il y aie toujours de quoi dorénavant! La décoration de St-Valentin était minimaliste à souhaits... j'essaierai de trouver mieux pour l'an 2008!

Dans un autre ordre d'idée... je suis persuadée que mes 2 collègues habituelles ainsi que notre cheffe, sommes bien contentes que la nouvelle soit destinée à une autre équipe que la nôtre!

C'est pratiquement impossible d'avoir une conversation qui coule avec elle. Soit elle nous coupe la parole, soit ça lui fait démarrer une histoire connexe, soit elle arrive à SA conclusion en moins de deux, soit elle tente de nous expliquer ce qu'on sait déjà, etc etc etc! Durant les heures de travail: pas de problèmes pour l'instant, mais durant les pauses: ouf!

Tenez, ce midi, j'essaie de donner ma conclusion sur une marque de patates Duchesses achetées au Supermarché sous les conseils de mes collègues, suite à un midi où on nous en avaient servies au restaurant italien. (D'ailleurs je suis persuadée qu'elles étaient faites maison au resto...).

Donc: je donne mon avis et peut-être que je retenterai le coup avec une autre marque mais bon... je suis déçue! Et voilà-ti pas que madame commence à m'expliquer comment les fabriquer de A à Z, que c'est facile, etc! Non mais... tout ça ne change rien à l'information que je voulais communiquer à mes autres collègues. Du coup: elle en a conclut que je n'aimais pas cuisiner. Hihihihihii!

Je lui ai servi un -Bien sûr... le plus neutre possible pendant que les autres se retenaient de crouler de rire! Faut vous dire que j'ai manqué quelques épisodes car en faisant mes pauses dehors, et hier je suis allée manger avec une autre collègue alors... j'avais du retard mais bon sur les situations qu'elle suscite.

Rien de bien méchant dans tout ça mais je ne sais pas si à la longue mes autres collègues tiendraient le coup. Moi: j'ai l'habitude, he he! D'ailleurs on va se retrouver les 3 toutes seules jeudi: je verrai bien leur avis.

Aide mémoire:

Ne pas oublier d'arroser les plantes.

22 commentaires:

Tangerine du Québec a dit…

14C !!!!!! ici -20 !

Famille Delisle-Gervais a dit…

Je ne connais pas du tout les chips Duchesse. Cela ressemble aux nôtres québécois?

Alcib a dit…

C'est loin de sentir le printemps ici ;o(
Il serait temps (et ce sera le cas ce mercredi, je crois) que les grands froids nous laissent un peu de répit.

Tofsi a dit…

T'es en Suisse et tu as les vitres qui gèlent? Tu es dans quel coin?
Des collègues "centriste", en général, elles ne font pas l'unanimité. Mais c'est rigolo, ça fait des histoires à raconter.
Il est où mon nombril, déjà? lol

Danielle a dit…

Eh bien, eh bien!!! C'est une généralité, ici, d'empêcher tout le monde de parler??? Hier ici, il faisait plutôt frais, et pour Mardi Gras les enfants défilaient dans le village déguisés. Ils braillaient au bout d'une heure et ça a duré plus de deux heures!!! Des petits bouts!

Beo a dit…

Tangerine * Brrrrrr! Il fait un tout petit -1 ce matin, tout est gelé!

Mais au moins, je suis en congé: pas de grattage de vitres!

Beo a dit…

Alcib * Courage, une petite semaine et demie et ce sera le mois de mars!

J'ai une voisine qui aimerait vivre dans les pays chauds, genre Bahamas.

Je lui ai dit que pour moi ça équivalait aux Bahamas ici, juste la température qu'il faut: un peu de froid, de la neige parfois et le reste du temps je considère que c'est des températures idéales. :)

Beo a dit…

Anne * En fait c'est des patates en purée, en forme de boules et pannées qu'on cuit au four ou dans l'huile.

Mais entre celles que j'ai dégustées au resto italien et celles que je viens de tester... y a tout un monde!

Je vais essayer une autre marque et si c'est pareil je vais laisser tomber. J'en mangerai au restaurant et puis voilà!

PS: en lisant que tu croyais que c'était des chips; ça m'a rapellé les chips Hotess, hihihihihi!

Beo a dit…

Tofsi * Ben euh... je suis à 500 m d'altitude et sont encore gelées ce matin à 9h15....

Pour les collègues, tu vois quand tu fais 120 km dans une journée, à 3 derrière dans la voiture, tu travailles ensemble toute la journée, le repas du midi... on peu appeler ça de la proximité! Hi hi!

Il y a une réelle harmonie depuis un peu plus d'un an entre nous trois: on est bien conscientes qu'un élément ajouté change la donne, eh oui: ça fait des histoires à raconter. Tant que ça en reste là. ;)

Beo a dit…

Danielle * Bienvenue dans mon petit monde! ;)

J'ose dire oui: que c'est une généralité de couper la parole aux autres, de continuer sur sa lancée sans faire l'air d'avoir entendu ce que les autres ont à dire, je me retrouve particulièrement profondément blessée, les fois où il me faut me taper la vie des autres en détails quand je n'ai pas l'occasion d'insérer le moindre commentaire: comme si j'étais une potiche de décoration mais surtout que ça ne les INTERESSE PAS; ça me tue... :(

Quand ces comportements sont flagrants et profonds (creux), il m'arrive de déblatérer une phrase complètement loufoque et je te jure que ça me prouve qu'ils m'entendent même pas! lol!

Shandara a dit…

C'est vrai aussi en France ce que tu dis là, ils écoutent vraiment pas, ils font que s'écouter parler. Y'en a des pires que d'autres, mais en général pfff. Ca fatigue à la longue !

C'est le fun, on a pas mal les mêmes températures :)

lancelot a dit…

Je constate que, contrairement à moi tu t'es bien installée dans ton nid douillet. Moi, toujours en travaux toujours pas le temps de déballer un petit reste des cartons.

lancelot a dit…

Je viens de poster un commentaire, mais un message d'erreur apparait. Je ne sais donc pas s'il a été pris en considération ou pas.

Beo a dit…

Shandara * Hélas oui, si t'es comme moi; y vient un temps qu'on sait à qui on peut parler vraiment et les autres ben... on les laisses faire.

J'ai aussi appris à pas entendre certaines personnes, je te dis que c'est pas drôle d'en venir là parce que c'est vraiment pas dans ma nature mais en même temps... c'est tellement zen vu qu'ils ne sont pas intéressants. Moi les cassettes qui passent et repassent le même message: on peut se mettre sur pause ou mute hein?

Beo a dit…

Lancelot * Il reste encore des choses à faire mais rien d'urgent. Par contre mon ménage intérieur laisse à désirer... je suis en train de faire à fond la salle de bain et les petites WC: ouf!

Si ça continue: tu devras faire une fin de semaine = Venez déballer les cartons! hihihihi!

Beo a dit…

Lancelot * Si si: il est là. Mais ce foutu blogger... n'en fait qu'à sa tête comme tu le sais :(

Blue a dit…

On est bien à Londres. Température très confortable.

Beo a dit…

Blue * C'est agréable hein? Ici; c'est un peu plus froid: le fond de l'air est frais alors faut bien s'habiller et le soleil se fait camouffler par des nuages cet après-midi!

Lux a dit…

Ça fait «suer» de vous lire en train de décrire les températures printanières d'un pays européen à l'autre, alors qu'ici on se promène entre -10C et -20C avec quelques arpents de neige de temps en temps...
J'ai mon voyâââge :S

Beo a dit…

Lux * Jeune homme... on m'a fait suer durant toute mon adolescence avec les maudits voyages en Floride... je n'ai jamais été jalouse parce que j'aime pas les trtp grandes chaleurs.

Je sais que c'est "suant" de lire qu'on a des fleurs à l'année etc... et je me retiens tant que je peut d'en parler... ;)

Je compatis pour l'hiver chien de bez nous lol!

Lux a dit…

Ne t'en fait pas pour mon "suage"; finalement, le froid je trouve ça moins pire que les grosses chaleurs humides de l'été ou les draps deviennent «touttt mouillés».
Surtout ne te retiens pas.
Par contre un bon coup de chialage l'hiver, ça réchauffe le coeur :o)

Beo a dit…

Lux * Oui! J'ai justement vu un grand patron en matinée qui était d'humeur excécrable... et pas trop poli envers nous.

Juste avant qu'on parte, il a vidé sa rage sur un travailleur de chantier juste à côté dehors qui faisait aller sa pelle mécanique un peu trop fort, et trop près de la façade. Il est sorti l'engeuler et tu vois: il était tout souriant ensuite. lol!