vendredi, février 23, 2007

Jeudi, soleil, vendredi, soleil!

J'ai terminé le travail assez tôt hier. Je suis rentrée avec des primevères. Je me souviens de la première année où j'avais vu ces fleurs en vente dès la fin du mois de janvier. J'en avais garni mon rebord de fenêtre de cuisine et ça inaugurait pour moi une partie de ma nouvelle vie: des fleurs en plein hiver!

Comme vous le savez, les primevères sont vivaces et refleurissent d'elle-même à chaque année, elles peuvent même devenir envahissante dans un gazon qu'on voudrait pur et vert.

Une de mes voisines en a garni la petite barrière commune séparant leur jardin des autres voisins et elle en a mis quelques post ici et là sur son gazon. J'ai une vue plongeante sur ces deux jardins qui ma foi deviennent tout mignons. Alors évidemment; ça m'a donné le goût! C'est que des vivaces au balcon ça n'a pas tout à fait la même signification qu'au sol.


Mais bon... j'en ai mis une avec mes violettes qui sont vivaces aussi et 2 autres avec mon petit muguet qui sortira bientôt au pied de ma clématite qui elle... rien n'est moins sûr... on verra.

*Notez le fouillis de pots....

Tout ça pour vous dire que j'ai joué dans la terre au balcon hier après-midi sous un soleil très agréable. J'ai commencé le grand ménage en lavant vitres et cadres de fenêtres. C'est bien joli de grandes portes-fenêtres mais après en avoir lavé 3 ou 4: j'arrête sinon c'est un mal de dos assuré pour une semaine!


J'ai passé la soirée en visionnant le 4e DVD de 24 heures chrono: 4 épisodes. Comme toujours; je me suis dit: -T'en regardes un ou deux et tu fais autre chose hein! C'est pas possible... il me faut aller au bout!

Ce vendredi est sous le signe du soleil, je vais en profiter parce qu'une série de jours froids et pluvieux -neige-???, est annoncée à partir de demain.

11 commentaires:

Martine a dit…

C'est joli toutes ces plantes. C'est vrai que vous avez de la chance d'avoir des fleurs en hiver. Au plaisir de te lire encore!

Martine a dit…

C'est franchement très sympa les fleurs en hiver. Ça doit être bien de profiter d'une température un peu plus clémente! En tous cas, j'ai hâte!

Au plaisir de te relire encore!

Martine

Shandara a dit…

Ben oui c'est tu plate hein, une belle semaine ensoleillée quand on travaille et ensuite la pluie et le froid pour le week-end... ça me déprime ! Si encore les magasins étaient ouverts le dimanche...

Beo a dit…

Martine * Tout d'abord; bienvenue chez moi!

Je suis aller survoller ton joli blog, je vois que tu vas te lancer dans une grande aventure!

Toi aussi tu pourras cultiver des fleurs d'hiver alors! :)

Beo a dit…

Shandara * C'est possible qu'il fasse encore beau demain, on verra bien! ;)

On étaient bien au balcon en T-shirt jusqu'à au moins 16h30, pas pire!

Blue a dit…

C'est bizarre de faire du jardinage en février, hein? :)

Francois et fier de l'Être a dit…

Bises et Bon We.

Beo a dit…

Blue * J'avoue que ça fait un petit "tilt" dans ma tête mais de moins en moins, surtout cette année où les fleurs sont restées belles jusqu'en novembre!!!

Tu te rends compte? Deux petits mois et demi à surveiller le gel et puis ça redémarre!

Beo a dit…

François * Ah! Tu tombes bien; j'arrive de faire les commis et j'ai acheté un plein filet d'oranges sanguines ;)

Je crois que je fais les tester en marmelade, j'avais prévu faire des confitures de fraises mais pour ce qui restait de disponible ce soir... pas belles, déjà pourrissantes alors :(

Bon week end à toi aussi, bises!

Gabbel a dit…

Moi aussi j'aime bien les primevères ! Elles offrent de la couleur dans le jardin durant une période où il n'y en a plus beaucoup.
Je confirme qu'elles sont vivaces, en Belgique elles revenaient chaque année dans le jardin mais elles ont tendance à redevenir sauvage et donc reprendre leur couleur de base càd blanc et jaune pâle.
En plus après 2 ans, il faut les diviser sinon elles ne font plus que des feuilles.
Tu as bien travaillé Beo, encore une fois ! :-)

Beo a dit…

Gabbel * Il est bien possible que je les transplante dans les plate-bandes de l'entrée des condos... mais si comme tu le dis elles redeviennent sauvages... comme celles qui poussent sur le gazon de la villa voisine: c'est quand même joli et ça fait les couleurs comme tu dis!