lundi, février 19, 2007

Alors....


Demain c'est mardi-gras! J'ai déjà mon petit curseur sous forme de loup -masque de carnaval-!

Du temps de mon enfance, c'était une journée très spéciale. Après l'école, on se déguisaient avec de vieux habits fourni par nos parents et parfois un peu de maquillage et hop on allaient arpenter les rues dans la nuit, en bande, pour avoir des bonbons. Il fallait bien s'amuser car dès le lendemain, durant les heures de classes, on allaient à la messe du Mercredi des Cendres. Ensuite c'était Carême jusqu'à Pâques! Et du temps de mon enfance; on faisaient vraiment Carême.

N'empêche qu'on est en pleine période de Carnavals ici en Suisse comme ailleurs. On fait des cortèges, on se déguise, on brûle le bonhomme hiver! Quand je dis on... je ne participe pas à ces festivités en général.


Sinon, un lundi assez pénible. Tout s'est bien passé, juste que sur Genève au contraire de Lausanne ce matin; c'était brouillard, froid et bon quand on fait la pause debout à la rue... brrrrr! Je suis rentrée ce soir, les jambes en compote.

À peine le temps d'enlever mon manteau que ça sonne à la porte. L'installateur d'extincteurs!!!

Ok... je vais avec lui pour voir où les placer. On en a 2 par bâtiments, des 9 litres -des 6 litres auraient suffit-, toute une histoire... j'essaie de savoir les normes, règles, lois... rien de plus nébuleux.... on est loin des normes Nord-Américaines! Déjà qu'on est ici depuis un an et plus... y a un petit retard non???

Bref: je passe une heure avec lui à gauche et à droite, je passe le relais à mon chéri dès son arrivée. Donc: on a des extincteurs sauf que la dame en fauteuil roulant aura bien du mal à s'en servir... 6 litres je vous dis... au moins pour UN! Tsssss!

J'ai fini par arriver vraiment chez moi vers 18h30... préparatifs pour la journée de demain, toilette et douche... la soirée file allègrement!

Ah oui: on a une nouvelle collègue et c'était son premier jour. Elle est sympa. On a pas vraiment encore fait connaissance vraiment et je sais pas pourquoi; j'ai l'impression qu'elle est née ici. Sinon elle est de nationalité portugaise.

18 commentaires:

genevieve a dit…

Et pourquoi alors que le Mardi Gras n'est plus, au Québec ? Personnellement, je n'ai jamais vécu de festivités de ce genre, ce que je trouve bien dommage.

Beo a dit…

Geneviève* À mon avis; il a été détrôné par l'Halloween.

Je me souviens d'une année ou deux à faire les deux passages de maisons en maisons... un peu trop finalement et puis... on a cessé de vraiment faire le Carême itou.

Je vois pas d'autres explications ;)

Blue a dit…

Bon carnaval, Beo! En passant, as-tu entendu parler de Rael qui a été refusé chez vous? :D

Beo a dit…

Blue * Je carnavalle juste sur le Net, hihihihihi!

Mets-en: tu tombes à point; je viens tout juste de lire l'article de l'Hebdo d'ici... j'espère bien qu'il va perdre son recours... parce que tu penses bien qu'il va pas lâcher. Grrrrrr!

Encore une autre affaire où on a été trop gentils au Québec ça lala... :(

Y a juste nous autre qui le toffe!

Mamounia a dit…

Ooh, chanceuse, j'adore ces fêtes où on se déguise, on danse, on s'amuse :-)

Alors bon Mardi Gras demain!

Beo a dit…

Mamounia * J'adore aussi sauf que je travaille demain, je ne vais à aucuns défilé et je me défoule juste ici lala...

Par contre ici les écoles: c'est un tournus de vacances qu'ils appellent vacances de Carnaval... eux ils fêtent! ;)

Famille Delisle-Gervais a dit…

Jeune, je me souviens avoir également fêté le mardi-gras... pour les bonbons!

Lux a dit…

Beurk! Le carème... blanquette aux oeufs, fèves-au-lard-pas-de-lard, poisson bouilli, sandwich aux tomates, pas de bonbon... pendant des jours et des jours... pis en plus il fallait se retenir pour pas trop manger. À Pâques, c'était la débandade!!! La «foire» dans le chocolat.
T'as pas manqué grand chose Geneviève!!!

Parlant de Raël, quand il est passé l'an dernier à Tout l'monde en parle-Montréal, Serge Chapleau l'a serré par le «chignon» et l'a assez écoeuré que Raël et une vingtaine de ses "disciples" ont quitté le plateau. Le ridicule l'a expulsé...

lancelot a dit…

Journée mouvementée et très animée vu la diversité des événements dans ton compte rendu de la journée.

Ce matin j'ai pas dû racler la glace sur le pare brise: c'est pas mal !

Sinon je constate que la conciergerie occupe quand même une part prépondérante de ton emploi du temps.

Tangerine du Québec a dit…

Raél en Suisse? Refusé? Hahaha! il faudrait qu'il enlève son costume de Monsieur Cosmos hihi

Lux a dit…

J'ai lu quelque part que tu t'ennuies des fois. Alors je vais t'écrire plutôt deux fois qu'une.
Ça n'a pas de rapport mais je voulais te confirmer que j'ai passé une excellente fin de semaine avec ma famille réunie. Même une de mes filles est venue de l'extérieur avec son chum. Samedi soir, on a soupé ensemble, comme le soir de Noël mais cette fois tout le monde était présent... C'était lumineux. La fête quoi! :)))

Beo a dit…

Tangerine * Ri pas trop, moi je la trouve pas drôle... il a des adeptes en Valais -canton de Suisse-,je crois même qu'il a une résidence là-bas mais il veut être officiellement résident.

J'espère que les autorités vont tenir leur bout... et refuser!

Beo a dit…

Anne * En fait je me souviens surtout d'une année où la neige avait fondu pas mal durant la journée.

Le plaisir était de sortir dans la nuit, avec mes amies et de marcher sur la glace reformée par le froid, ça crunchait de partout!

Beo a dit…

Lux * J'ai pas trop de mauvais souvenirs du Carême moi.

Ma Mom faisait tellement bien à manger qu'à part le poisson du vendredi... ça m'a pas trop marquée, sauf l'interdiction de sucreries et chips évidemment!

J'aurais bien voulu voir Chapleau s'amuser avec Raël ;)

Beo a dit…

Lancelot * Ce qui m'énerve dans la conciergerie c'est qu'ils oublient que je suis pas la les lundi, mardi et jeudi... le monsieur était venu à 14 heures! Pfft! Menfin.

Beo a dit…

Lux * En fait je me faisais du souci tout en pensant que tu étais occupé! Je constate que c'était une fin de semaine lumineuse, je suis bien contente pour toi et ta famille.

Bonne journée!

Famille Delisle-Gervais a dit…

Je fais quelques commentaires mais ils n'y paraissent pas. Snif! ;-(

Beo a dit…

Anne * Encore Blogger qui fait des siennes!!! :(