samedi, janvier 07, 2006

Un an déjà!




Je réalise soudainement que c’est aujourd’hui mon anniversaire de blog! Un an déjà que j’ai apprivoisé ce monde qui était mystérieux pour moi.


Bon, je lisais le terme blog par ci par là mais rien de plus. Je ne cherchais pas trop à en savoir plus. Je chattais - clavardais - beaucoup, j’écrivais sur un forum, j’avais un site personnel alors… pourquoi chercher plus?

Sans chercher; c’est venu à moi par le biais d’Ophélie qui allait lire chez une certaine Miss lulu qu’elle trouvait originale, hilarante, intéressante, etc. Elle me disais d’aller y voir, que j’aimerais sûrement!

La suite est connue; mais je veux bien la résumer pour les petits nouveaux ici!

Évidemment que je suis allée y lire! Évidemment que j’ai été séduite comme les milliers de lecteurs chez Miss lulu. Évidemment que j’ai laissé des commentaires! Avec le temps je me suis prise au jeu des liens, mais bon rien de grave docteur…

On étaient en décembre 2004, quelques semaines plus tard Miss lulu était en séjour tout près de chez-moi. La rencontre qui était inévitable fut fort agréable, au fil de la discussion j’en ai profité pour me faire vraiment expliquer c’était quoi un blog! Ayant vraiment tout compris c’est à partir de ce moment qu’il m’en fallait un!

Je peux dire que Miss lulu est ma maman de blog m’ayant tout expliqué et surtout dépannée à mes débuts.

Depuis je peut écrire et dire n’importe quoi - je blague -ayant donné de la formation, avant mon départ du Québec, pour que les gens apprivoisent l’Internet, surtout pour qu’ils apprennent la Netiquette qui a toujours cours dans mon cas précis- je la mets en pratique et je fuis les blogs sombres aux mauvaises vibrations.


Mon plaisir étant de partager mes petits bonheurs, mes petits soucis, mon étonnement sur certains trucs, ma fierté d’être Québécoise -on l’aura remarqué- sans pour autant dénigrer quelque nationalité que ce soit. J’aime décortiquer point par point au hasard de l’actualité. C’est ma déformation professionnelle de journaliste, recherchiste, archiviste qui ressort!


Alors voilà!




J’aimerais saluer ici tous mes collègues bloggeurs que je visite quotidiennement ou moins régulièrement, ils ne sont pas toujours en liens à droite, question de discrétion pour certains. Merci à vous tous d’égayer mon quotidien, de partager généreusement joies, peines, expériences et tranches de vies. Je salue aussi tous mes lecteurs réguliers ou pas, qui commentent ou pas, même ceux qui *sniquent juste par curiosité pour ensuite s’en servir quitte à imprimer une entrée, y a des gens qui ne peuvent pas résister à foutre la pagaille, on va pas les changer, on va les aimer quand même!

Allez: c’est reparti pour un tour!

* Sniquer… écornifler: curiosité mal placée, surtout mal utilisée par la suite.

Aucun commentaire: