mercredi, janvier 11, 2006

Orchidée apothéose



Hier soir; j’ai visionné un téléfilm british. Ce qui me frappe à chaque fois c’est la manière… je vais encore en choquer plusieurs mais désolée: on a la manière british au Canada de traiter les sujets, que ce soit en téléfilm, ou en films. Faut pas dissocier ce qui est homogène. Le traitement ou la manière d’aborder un sujet est d’après moi la base de tout document, écrit, filmé ou raconté.

Bref… on l’a à la british!

Donc pour moi, quand ça se trouve que je regarde ce genre de truc - parce que je suis pas très télé- ça me touche au cœur, de la même manière que si c’était un truc canadien.

Possible que je sois pas claire… à l’étonnement de la plupart d’entre-vous: ce qui est traité sous le « pattern »  américain: je fuis autant que faire se peut. Le « pattern » français… me touche rarement aux tripes. Sans pré-jugés, aux hasard de mes visionnement; je ne peut que constater le parallèle entre ce qui est produit au Canada… anglais ou francophone et en Angleterre. En fait… ça me sidère à chaque fois. J’aime bien vérifier ce genre de feeling sans à prioris, mais force m’est de constater que ça se prouve à chaque fois ou presque. On parle pas de Mr Bean là hein???



Sinon dans un autre ordre d'idée et en accord avec le titre: la dernière et 8e fleur de mon orchidée s'est ouverte hier, en début de soirée. Elle est magnifique n'est-ce pas?

Aucun commentaire: