Ce midi, j’ai mangé un sauté de bœuf en daube, il n’avait rien de plus extraordinaire qu’un sauté de bœuf normal. Faut dire que c’était à une cafétéria d’entreprise et les pommes purées étaient en sachet alors… c’était moyen.
Jeudi passé par contre ce fut des atriaux de bœuf à la genevoise. Sorte de boulette de viande en sauce qui m’a agréablement surprise de par son goût.
Mais! L’envie de nous faire des osso buccos depuis un moment a été assouvie samedi soir.
Juste souligner qu’en Suisse il y a plein de trucs prévisibles. Quelques exemples: chaque année Luna Park est à Genève durant les Fêtes, il est à Lausanne en août, invariablement. Un peu pareil pour les cirques comme Knie qui fait sa tournée annuelle dans toute la Suisse.
Un autre exemple: chaque Centre d’Achats accueille en rotation vendeurs de bougies, nappes et tabliers, portefeuilles, valises et ceintures, broderies, bazard au profit d’œuvres caritatives, et soldes de livres divers. C’est à la mi-janvier les livres et chaque année je trouve un truc que je qualifierai de rare car; ils ressortent des inventaires d'invendus qui peuvent dater de quelques années.
La semaine passée je tombe sur une série de livres de cuisine mais d’un format agréable, concis et bien illustré. J’ai choisi celui sur les viandes précisément pour la recette d’osso bucco; ça vous étonnes hein?
Donc samedi soir me voilà partie à étudier la démarche… à étaler les ingrédients et ustensiles requis. C’était tellement fastidieux que je n’ai pas fait de photos. J’aurais pu louper la recette aussi alors… j’ai pas pris de chance!
Le tout m’a pris un bon 2 heures, du début à la dégustation. Par contre; j’ai bien réussi: c’était délicieux! Un peu long à préparer quand même! Il me faudra refaire plus souvent.
Si la recette comme sur la photo vous intéresse: l'adresse du site Web figure au bas de la photo.
légère
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire