jeudi, janvier 12, 2006

Ici Zo!



Ben voilà; ça devait arriver! Loukoum dort… pour changer, Vi est à s’endormir comme vous pouvez le constater sur la photo et moi je prends le relais pour vous passer les nouvelles en lieu et place de madame Béo.

C’est qu’elle a eu une dure semaine madame Béo, que depuis qu’elle est rentrée; je la vois chercher sur le Net, imprimer des formulaires, calculer plein de chiffres qui me disent rien évidemment… tellement vannée qu’elle ne nous mets pas la musique… pourtant on adoooooooooooore la musique nous! Surtout qu’elle a placé son bidule tout à côté de notre cage: un must!

Bon donc… silence… un gros mot par ci par là… un éclat de rire: madame fait le tour de ses blogs préférés. On a l’habitude!

Pendant que j’ai la parole, je vais vous confier des trucs. On a parfois l’impression qu’elle préfère ses nouvelles plantes à nous! On en avait pas de toutes ces plantes avant à notre autre petit chez-nous! Chaque matin elle les fait pivoter d’un quart de tour, en rentrant c’est le test sécheresse… un petit coup de gicleur par ci, un arrosage par là… si je vous dis qu’elle leur parle?

Bon; elle nous parle aussi à nous. On chante ensemble souvent! Ce qu’on l’aime! Elle n’essaie pas de nous caresser comme elle le fait avec le petit nouveau de la famille. Fiou… c’est qu’on aime pas trop nous!

Donc pas de musique, pas de télé… elle aime pas trop non plus. On peut dire que la télé est un appareil qui ne meuble pas son quotidien. Par contre son ordinateur: je vous dis pas! Mais bon: on a la vue sur l’écran et parfois c’est agréable. Quoique depuis le déménagement, c’est tellement superbe ce qu’on voit par les fenêtres! Tout plein d’oiseaux, on discute avec eux, peut-être qu’aux beaux jours on pourra aller séjourner au balcon un moment pour mieux voir? Bon… on sait bien que c’est tout plein de chats de ferme autour… pas rassurant tout ça!

Pour tout vous dire: la vie est formidable, on a même le Télétop en fond de cage. Bien sûr madame Béo s’assure de pas mettre les photos de dames dénudées vers nous: pas folle la dame!

Oups… on me réclame: Vi est réveillée alors on va jouer! En fait c’est elle qui fait son cirque! Elle en a élaboré des trucs nouveaux depuis qu’on est ici! Un vrai clown cette Vi!

Je vous salue bien et j’enregistre le tout en espérant que dans sa grande fatigue madame Béo publie sans trop se rendre compte que c’est pas d’elle ce texte!

Aucun commentaire: