dimanche, janvier 08, 2006

Au grand matin de ma vie




Je me suis ramenée 2 affichettes avec chacune une pensée de Marcel Gagnon que j’avais précautionneusement placées à l’intérieur de mes calendriers 2006, dans mes valises, pour ne pas les froisser.

Je viens donc tout juste de remettre la main dessus. J’ai envie de les partager ici avec vous. Voici la première:

Au grand matin de ma vie

Au grand matin de ma vie
Quand mon cœur est rempli
D’angoisse et d’insécurité,
Quand je suis vide de bonheur et de joie
J’ouvre grande la porte de la méditation
Pour laisser sortir les misères du monde
Pour faire de la place à l’énergie que je suis.

Il y a un combat entre le bien et le mal
Mais le mal n’existe pas, c’est une absence de bien.
La porte de la vie, comme la porte de ma maison,
Doit laisser entrer la lumière qui ne
Demande pas mieux que de nous réchauffer.
Merci à la lumière d’être là,
Merci de changer ma vie
À chaque GRAND MATIN.

Aucun commentaire: