J’espère que le retour au travail ne sera pas trop rude. On prends plaisir à se coucher tard, à se lever tard aussi, à visionner des films peu importe l’heure, à manger à des heures variables, surtout à rester bien tranquille chez soi, au chaud, quand on a pas l’obligation de sortir.
Hier soir ce fut le film: Les choristes qui m’a totalement subjuguée. Je m’y attendais vu les critiques favorables, les prix gagnés et le sujet! Ayant chanté en chorale polyphonique durant 15 ans, cet aspect ne peut que me ravir. Le traitement en première ligne de la notion de respect est un autre point qui me fait chaud au cœur. Je crois que sur ce plan, Gérard Jugnot est un maître, un maître à suivre de près!
Un film à voir et à revoir!
À propos de bouffe: j’ai testé une recette hier soir. Mon chéri a dégusté son cocktail de crevettes pendant que moi je me portais volontaire en tant que cobaye pour les crevettes au chutney d’agrumes. Mon tout premier chutney je signale…
Chutney
½ c à soupe de beurre
1 petit oignon rouge ( ou ordinaire ) haché menu
1 c à soupe de sucre
2 oranges, pelées à vif, séparée, le jus recueilli ( j’en ai fait qu’une, que j’ai coupées en quartiers et j’ai pris du jus d’orange à part pour la valeur de euh…15 dl)
1 limette, pelée à vif, etc etc etc… ( j’avais pas de limette, ni son jus dailleurs )
8 grains de poivre blanc, concassés. ( j’ai tourné mon moulin à poivre blanc de 8 tours…)
¼ de c à thé de sel.
Crevettes:
Beurre
Crevettes pour la valeur de 100g
Pour 1 personne.
Faire revenir les oignons dans le beurre, y ajouter les crevettes, le jus d’orange par la suite, épaissir, assaisonner, le tout à feu doux. Servir avec de la salade et pain toasté.
Selon les appétits: ça peut servir d’entrée ou de plat principal. J’avoue que les oranges m’ont un peu dérangé les papilles: c’est peut-être mieux avec des mandarines? À vous de tester!
J’ai cherché Loukoum en milieu de journée, déjà qu’hier sur le coup de minuit: monsieur était au balcon, passé dans l’ouverture pas si grande des stores horizontaux ouverts pour circulation d’air. Sauf qu’entre-temps moi: j’avais refermé les stores. Mon chéri entendant un grattement bizarre me fait: c’est quoi ce bruit??? Euh… En cherchant bien: j’ai trouvé Loukoum qui grattait pour entrer sans le demander verbalement. Il est pourtant très verbomoteur! Sacré Loukoum! Il aura marqué la fin d’année à sa manière.
Comme la nouvelle quand je l’ai finalement découvert bien endormi dans un des deux lavabos de la salle de bain! On dira qu’il est traumatisé par les WC et salle de bain hein?
Il m’a demandé de vous dire que: l’année 2006 sera lavabo ou ne sera pas!
légère
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire