mardi, janvier 03, 2006

Le 3 fait le mois!

Si ça se prouve: côté météo ce sera un mois ensoleillé et pas trop froid.

Si ça se prouve côté boulot: ce sera un mois dans la même veine que la fin de l’année 2005, en coatching de toute sorte. Je me suis retrouvée encore une fois à remplacer la cheffe au pied levé, déjà de se mettre dans le bain au retour de vacances, par facile. Il m’a fallu faire le tour des collègues, expliquer les consignes du jour, expliquer les lieux, nouveaux pour la petite dernière, prendre mes pauses dehors au froid: parce que c’est interdit de fumer dedans maintenant. Trouver le restaurant qui allait plaire à tous, quand moi j’aurais bien mangé mon hot-dog, étant à proximité de mon kiosque… Faire la conversation et le lien comme d’habitude entre tous et travailler en plus! Déjà que j’étais sur le mode radar…

Tout s’est bien passé pour finir, j’ai aussi eu une ritournelle en tête toute la journée, positive et tout mais j’ai un blanc…vous savez: le genre de truc qui vient tout seul et quand vous voulez mettre le doigt dessus: pfiou! Envolé de votre mémoire!

Et c’est fourbue que je suis arrivée à ma voiture. J’étais contente ce matin: j’avais trouvé un stationnement facilement vu le nombre de gens en vacances. Après 1 kilomètre: une chose bizarre titille mon esprit: comme si j’avais une fenêtre entrouverte, voire la portière du passager mal fermée: IMPOSSIBLE! Je regarde! Et iiiiiiiiiiii! Pliée le haut de la portière! Carrément!

À partir du haut: une ouverture d’au moins 10 cm comme si on avait voulu forcer avec une barre à clous pour ouvrir et voler. J’ai pris la première petite rue pour aller contrôler par l’extérieur. La portière tient fermée: déjà ça… Pour le reste; aucune traces, marques: c’est juste plié… C’est un mystère total pour moi!

Mon garagiste est encore en vacances, dailleurs il est avec mon chéri à la piste de petites voitures: j’appelle; ils vont m’arranger de quoi ces jours-ci. Reste que demain faudra aviser mon assurance et la police si c’est obligé: j’en sais rien en fait. Je suis outrée, et tristounette de cette mésaventure! Je commence bien l’année hein?

Je suis remontée chez moi avec le chauffage à fond… retrouver mon Loukoum dont je me suis tant ennuyée aujourd’hui! J’ai congé demain; alors je pourrai régler les formalités avec mes assurances et si tout va bien: mon garagiste fera une exception à ses vacances? À suivre…

Dur dur le retour au boulot!



Sinon hier on a ramené un arbre à chat sur mesure pour Loukoum qui aime tellement les boules.



Il a fini par se déchaîner un bon moment dessus! Ce qu'on a rigolé!



Sinon les photos sont inversées chronologiquement: il est monté s'installer ici, ignorant son cadeau!



Ce qui m'a permis de capter ceci: si vous regardez bien son oeil droit; il a un point noir insolite. Il faut vraiment porter attention pour le remarquer de visu alors savourez votre chance de l'avoir si clairement sur cette photo!

Aucun commentaire: