dimanche, janvier 22, 2006

Alternance

Cette fin de semaine, pleine de soleil, me voit alterner entre taille de légumes et fruits pour fins de séchage: céleris, navets -raves-, bananes et pelures de mandarines pour faire du zeste.

Un joli bal avec mes plantes pour les poser au soleil, les bichonner, celles du balcon aussi qui sont bien aise d’avoir du soleil et d’avoir survécu aux gels!

Le soleil a fait monter le mercure à 16°C au balcon. J’en ai profité pour démarrer ma saison de lecture au soleil. Avec un bon polar -le pull pas le style littéraire-,j'avais même chaud mais il faut rester couvert hein, du coup j’ai enfin terminé Le mystère de la patience de Jostein Gaarder. Une oeuvre qu’il faut lire au moins une fois dans sa vie.


Je pourrai enfin débuter la trilogie des à de A.E.Van Vogt, ce sera des retrouvailles car je les ai lu autour de mes 17 ans et je me réjouis de replonger dans cet univers.


Je parlais d’alternance car cette semaine avait lieu les Championnats Européens de patinage artistique. C’est la première année que je ne suis pas la totalité de la compétition, j’ai pu voir la finale des dames et quand je dis finale; ça signifie les 6 dernières à passer, donc les meilleures. Un petit peu vu la danse mais très peu. Hier ce fut les hommes et je me suis bien régalée de voir le niveau de compétition des 3 médaillés. J’espère regarder le gala de clôture qui est toujours magique, encore là… alternance! J’ai 3 paniers de légumes qui sèchent, je prévois un bon moment au balcon malgré la petite bise. Puis faut bien se préparer pour la nouvelle semaine de travail qui vient!

Dire que je voulais vous parler de mon osso-bucco d’hier soir! Ce sera pour demain.

Aucun commentaire: