samedi, octobre 08, 2005

Quel beau samedi!

Dormi tard, le soleil pousse le brouillard plus tôt, je nous fait un petit déjeuner œufs, viande séchée, rôties marmelade.

Ensuite, on se prépare pour descendre en ville. ( j’adore écrire ou dire ça! ) On arrête au magasin de meubles pour une table de cuisine toute simple. Sur le catalogue, j’en ai repéré une jolie, rectangulaire, blanche. On sort de là avec une toute ronde en bois naturel, pieds en métal, aussi un petit tabouret dont je rêvait pour la cuisine quand je suis aux fourneaux pour pouvoir m’asseoir un peu entre les étapes. Mon chéri est en train de monter tout ça!

On a repéré des chaises aussi mais ce sera pour la prochaine fois. Ensuite, faire provision de légumes car je vais faire un bon bouilli ce soir! J’ai pris 2 petites plantes au passage qui orneront le centre de la nouvelle table.

Au retour, j’ai profité du soleil magnifique pour lire au balcon. Je sais: je la ramène souvent celle-là et c’est pas fini! J’ai pas un balcon maintenant pour le camoufler ou le passer sous silence!
Ma pause lecture a été abrégée par un voisin de la ferme d’en bas qui a démarré la compilation que Céline Dion viens de publier… après 3 chansons moi…. C’était ok…. Et ça tourne en boucle encore…

Une chose qui m’a bien manqué ici durant des années, plusieurs le savent: c’est une chaise berçante.

Au chalet, durant nos vacances, une famille a occupé durant 2 semaines au moins sur 3, le chalet voisin. Et il y avait ça…. Sur leur galerie!!!!



La jalousie et l’envie ne me sont pas familières mais faut pas pousser!!! Je passe 7 ans et demi sans et on vient m’en placer une en pleine face dans mon propre pays sans que j’y aie accès! L’horreur!!!

Alors; la joie intense d’en trouver une, tout juste avant de déménager est proportionnelle au manque et à la frustration vécue précédemment.



Voici mon petit coin lecture du jour… au salon.



Aucun commentaire: