lundi, octobre 24, 2005

Hommage

J’aimerais rendre hommage à ce peintre-aquarelliste qui m’a tellement inspirée à mon adolescence et qui est décédé hier: Jean-Michel Folon. En secondaire 4 & 5 je suivais une formation au professionnel en *étalage.

Pour voir sa biographie.

Au moment des choix pour réaliser plusieurs reproductions à l’échelle: soit partir d’un miniature et le reproduire fidèlement en format poster: j’avais choisi Follon. Épuré à souhait: cette œuvre pouvait faire croire à la facilité: erreur! N’empêche que j’ai eu un coup de cœur pour lui alors et que ça ne s’est jamais démenti. Voici l'affiche que j'avais réalisée.



* Étalage: formation de base sur l’Histoire de l’Art, touchant aussi au dessin technique pouvant mener à varier les dimensions d’une œuvre vers le plus petit ou le plus grand. Création de décors pouvant servir au théâtre, cinéma, séances photos, vitrines de boutiques, création de publicités, design, etc. Formation qui me sert à tous moments depuis. Aucuns regrets!

Aucun commentaire: