dimanche, octobre 30, 2005

Couleurs - suite -


Rose:
Couleur de l’émotivité, de la grâce et de la féminité, le rose apporte douceur, délicatesse et volupté.

À porter: pour surmonter un choc émotionnel, pour s’aimer soi-même et s’ouvrir aux besoin d’autrui; pour revitaliser et élargir son cercle d’amis; pour combattre des sentiments d’indifférence, d’intolérance ou une incapacité à aimer, à partager.

Trop de rose: peut révéler une dépendance sentimentale et un excès de frivolité.


Marron:
Cette couleur essentiellement matérielle procure un sentiment de sécurité.

À porter: pour amplifier le contact avec la terre; pour attirer les autres à soi -c’est la couleur la moins menaçante-, pour accroître sa résistance physique et son sentiment de sécurité; pour dissiper la peur de l’avenir ou le mal de vivre.

Trop de marron accentue le sens du devoir et alourdit les besoins de stabilité.


Blanc:
Associée à l’éternité et à l’irréalisme, le blanc accroît le sentiment de liberté. Sa connotation de pureté et de vérité lui confère l’élégance.

À porter: pour avoir de l’inspiration, pour dissiper les idées confuses, les scrupules excessifs; pour affirmer son individualité; pour trouver un guide spirituel; pour avoir de l’air et se sentir frais pendant les grosses chaleurs.

Trop de blanc suggère un manque de maturité, un tempérament idéaliste qui s’efforce de retrouver en vain sa plus tendre jeunesse et sa fraîcheur perdue.


Noir:
La tristesse, la solitude et le néant associés au noir en font une couleur désénergisante. Son détachement et son indépendance permettent simultanément une protection et un isolement. Le noir focalise le regard sur la personne plus que sur le vêtement.

À porter: pour chercher, consciemment ou non, à se cacher, à s’effacer: pour renforcer la maîtrise de soi, pour affirmer ses convictions personnelles; l’hypersensibilité; pour avoir un côté mystérieux, mais aussi simple et élégant.

Trop de noir rend la vie et les choses pesantes. Il accentue l’autorité et la rigidité.


Gris:
Le gris exprime le passage de la lumière à l’obscurité. Sa connotation de tiédeur, de respect et de monotonie en fait la couleur de la neutralité.

À porter: pour s’impliquer moins, se freiner; pour préserver sa vie privée; pour combattre le surmenage et la fatigue mentale; pour se relaxer.

Trop de gris exprime une forme de détachement et il obscurcit la raison.

Intéressant tout ça non?

Aucun commentaire: