mardi, octobre 04, 2005

Ah! Enfin!

Ma cheffe est rentrée de vacances. J’en avait marre de la remplacer. Surtout qu’elle a fait une semaine maladie avant de partir! Tout s’est bien passé par contre. Rien à redire.

Une collègue qui connaît son boulot, on s’apprécie beaucoup. Une nouvelle dont j’ai terminé l’entraînement, qui est vraiment plaisante à vivre et efficace au travail. Un patron sympa et rigolo qui fait tout pour notre bien être, mais qui demeure un patron. La cheffe a pas que des qualités non plus, mais j’ai horreur du fait qu’en Suisse on travaille pour des prunes souvent.

Au départ du chef d’une autre équipe, une dame a fait le boulot durant près d’un an sans le salaire et les conditions… c’est pas normal! Et bon: je vais pas épiloguer sur ces états de faits mais chose certaine: je refuse catégoriquement tout poste de responsabilités ici. Quand pourtant c’était mon plaisir et ma fierté au Québec.

En fait c’est les conditions humaines qui diffèrent… il y a des expatriés dans l’autre sens qui me comprennent très bien.

Et bon je suis désolée: mais j’ai 40 ans d’expérience sous le modèle de chez moi alors. Je vais pas m’embêter à me prendre la tête pour une régression des conditions. Je fait mon travail, tranquille et sans soucis. Je suis pas ici pour me hisser dans l’échelle sociale. Et je suis d’avis que hisser est un bien grand mot…

Tout ça pour vous dire que j’ai été engagée en vue d’être chef à mon travail et que je me porte comme un charme de pas le faire!

Sinon les retrouvailles ont été agréables et je lui ai remis le flambeau graduellement au cours de la journée! J’ai terminé tôt, je suis vite rentrée pour profiter des percées de soleil au balcon. Mais c’est tellement différent en altitude qu’en fait j’ai assisté à la danse des nuages qui se chevauchent, valsent dans des sens différents selon leur nature. Quoi de plus reposant que de regarder vivre un nuage?

J’ai fait quelques photos mais bon; je suis pas trop satisfaite du résultat quand je vois les maisons toutes sombres.







Il doit y avoir 1 à 2 minutes entre chaque photos: c'est dire comment le ciel est changeant!

Aucun commentaire: