dimanche, octobre 16, 2005

Mon premier sanglier.

Jeudi passé fut une journée d’enfer! De plus on étaient dans un quartier où on connaît mal les restaurants. On se retrouve au Buffet de la gare, sous les conseils d’une dame. La dame a omis de nous dire qu’il n’y avait rien en bas de 26 francs! Que des plats recherchés, axés sur l’automne, ce qui est logique en cette période. Dailleurs ici pour simplifier le tout ils appellent ça La chasse!

On s’en est accommodé, grâce à la générosité du patron qui exceptionnellement a doublé le montant alloué pour notre repas et qui pour finir qui a réglé intégralement la facture.

Alors, sauf pour ma collègue qui mange presque rien en terme de diversité: j’ai un peu forcé pour qu’elle aie une polenta toute simple. Tandis que nous, soit 5 personnes: on prenait le civet de sanglier. On a pas regretté! Servi avec une grande variété de champignons sauvages, petits oignons, choux de bruxelles et marrons. On s’est bien régalés et ce fut pour moi mon tout premier sanglier!




Restaurant où on est allés deux fois durant nos vacances,au Québec:très bien et prix abordables!



Dans un autre ordre d’idée, on a pas mal moins de choix de chaînes télé et avant que je me remette à enregistrer films ou autres sur ma petite télé… bref, hier sur TV5, il y avait un documentaire sur la vie de René Lévesque. Je m’installe à l’heure dite et j’ai bien aimé car ça racontait son enfance et plein de petits extraits de films que je n’avait jamais vus. Des commentaires de sa famille -ceux encore vivants et collègues. Qui sait que René a vu Dachau et autres camps nazis? Son vécu de journaliste en début de vie est déjà tellement impressionnant! Bon je me suis retrouvée, une heure plus tard avec la mention: fin de la première partie… arf!


Un truc qui m’a frappé aussi: c’est la ressemblance d’avec John Malkovich. La forme du visage, le regard qu’il avait à 20 ans.

Aucun commentaire: