jeudi, octobre 06, 2005

Huit ans déjà!




Eh oui! C’est mon anniversaire d’arrivée en Suisse! Avec mon aménagement au condo, j’ai failli passer droit et l’oublier! Je crois bien que je me suis gâtée en achetant plusieurs petites plantes que je viens de finir de transplanter, à l’ancien appartement j’en avait qu’une seule à l’intérieur. Les autres étaient pour les rebords des fenêtres à l’extérieur.




C’est déjà bien différent ici car j’en ai déjà six à l’intérieur et six dehors.



En allant chercher le terreau à la cave je suis tombée sur mes décorations d’Halloween! Avouez que ça tombe bien! J’ai donc déjà une petite ambiance et ça me réjouis.



Revenons à mon anniversaire de 8 ans; voici ce que j’avais écrit sur mon site personnel à l’époque:

Octobre 1998
J'ai tout quitté!!!

Mon départ du Québec; je le ressent au plus profond de mon être. Je me surprends à regarder paysages et coins familiers qui défilent sous mes yeux pendant que je roule en voiture.

Les couleurs automnales n'ont jamais été aussi flamboyantes. Que de rouge et de doré cette année! Je fais halte à Lévis pour y passer la nuit. Huit heures de route avec le coeur à fleur de peau... c'est trop!

Je m'installe dans un petit motel, tranquille. Ce sera ma seule nuit vraiment solitaire sans personne autour de moi. J'en profite pour faire des adieux au téléphone avec Pop que je sens incapable de me voir avant mon départ- encore secoué qu'il est de la nouvelle-

Je sors souper en ville avec Josie© & Richard des amis de Palace.

Le lendemain je déjeune chez une de mes sœurs, qui prends mon départ comme un deuil.... et je saute dans ma voiture pour filer vers Ste-Thérèse de Blainville. Encore ces paysages que je me surprends à saluer à haute voix, le cœur gros: ciao ciao!

J'arrive chez Namie où notre amie commune, genevoise, est en visite! AH!!!!!! Super cool et relaxant d'être avec elles dans mes derniers instants au Québec. Je visite aussi Smurph, un autre ami de Palace. Le soir Ophélie vient me rejoindre et on partage un super repas au resto! Première rencontre et dernière tout à la fois... l'atmosphère est chargée d'émotions.... moment magique!

Retour chez Namie.. je me prépare pour l'aéroport... les yeux dans l'eau.... adieu Québec & tout le monde que j'aime qui y habite..... Namie, et les amies me raccompagnent à Mirabelle... xxxxxxxxxxxxx adieu Namie....... snif.... La genevoise, je la reverrai souvent en Suisse..

6 octobre 1998/ Satolas
Amando, mon futur beau-frère, est là pour m'accueillir. Je suis encore exténuée car je n'ai évidemment pas fermé l'oeil de tout le vol... c'est l'automne ici aussi et les paysages me semblent bien ternes... mais je suis heureuse d'être de retour. On passe au chantier où travaille postit© faire un petit coucou! Hummmmmmm.

Quelques jours me suffisent pour me remettre du décalage. Voilà: c'est le début d'une nouvelle vie! Plus de retour en arrière possible. Je m'ennuie horriblement des enfants... Antonio a tout réaménagé à l'appartement pour m'accueillir... que je me sente chez moi! Tout va bien.


C’est comme si c’était hier…

Aucun commentaire: