vendredi, octobre 21, 2005

J’EN AI VU UN!

Enfin; j’ai trouvé le temps, l’envie, le moment et le film à voir!

Faut dire que pour moi c’est pas simple… faut ces 4 conditions dès le départ. Ensuite; n’ayant rien acheté de nouveau et un minimum, question chaînes télé: qu’est-je visionné à votre avis?

Un film QUEBECOIS; dans tous les sens du terme!

Un film dur, doux, réaliste, fantaisiste, romantique, avec des acteurs géniaux, un décor du Montréal métropolitain, actuel, et j’en passe: on va m’accuser de chauvinisme…

Un j’aime pas Montréal…. Et toc! Deux: j’adore Sophie Lorain, trois: notre don d’aller à l’essentiel sans copier Hollywood est digne d’un Polanski, des Dardennes, et autres réalisateurs qui sortent du lot, du moule.

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai passé un bon moment avec mes compatriotes et je vous dis pas l’installation!

Mon portable sur le tabouret, casque d’écoute exigé sinon pas de son et bien assise dans ma berceuse.

Je vous ai pas encore dit c’était quel film? Bah… c’est si important???

C’était Maman last call… avec Luce Dufaut en prime à la fin!



C’est aussi bon et rafraîchissant que d’aller faire une balade aux Chutes à Philomène!


















Aucun commentaire: