dimanche, octobre 23, 2005

Il pleut ce matin!

Mais mon petit baromètre maison me prédit du soleil et celui de mon blog aussi… basé à Lausanne celui-là; on pourrait penser qu’en court d’après-midi il sera ici le soleil!

Alors les toits, stores et la nature sont imbibés d’eau. Je vais en profiter pour vous parler des toits Suisses.



J’ai toujours appelé ça des tuilettes. Pour le moment: personne ne m’a contredit, mais si vous vous souvenez de l’épisode de la boîte aux lettres… c’est pas une référence pour dire que j’ai raison d’employer le mot tuilettes.




Donc: tuilettes rectangulaires dans le cas de mon toit, imbriquées les unes aux autres avec le bout arrondi, qui donne cet air de douceur aux toits.

Afin de vous faire mieux voir et le toit et le bâtiment voisin, voici la chute du toit avec vue chez nos futurs voisins d’en face.



Plusieurs petites cheminées toutes mignonnes y sont logées, pour évacuation des cuisines, d’une vraie cheminée de foyer si quelqu’un en installe une, et l’antenne parabolique brune, qui ne dépare pas le coup d’œil comme le ferait une blanche!



Voyez ces puits de lumière, ces grands balcons, cette harmonie visuelle dans les couleurs et la douceur, je le répète, du toit. Alors; vous tournez la tête de 160° et vous voyez mes petites plantes au complet, sur le haut du premier étage surplombant notre toit! En projetant encore plus votre regard, qui sait: vous arrivez à voir dans mes WC?




Une chouette m’a réveillée cette nuit! J’ai déjà eu ce son en alerte d’ICQ je crois… peut-être pour ça que ça m’a réveillée!

Aucun commentaire: