dimanche, décembre 11, 2005

Troisième dimanche de l’Avent.

N'oubliez pas de faire une visite pour découvrir le magnifique calendrier de l’Avent; un collectif de bloggeurs!

Tout ensoleillé ici ce dimanche, sans la moindre neige.

Le facteur m’a apporté un premier cadeau! Un dessicateur!


Je ne trouve pas ce mot dans le dictionnaire, en fait c’est un appareil pour déshydrater les fruits, légumes et herbes. C’est imposant comme appareil, alors quand je n’utiliserai pas il retournera sagement dans son carton.

Prévu pour déshydrater des portions de fruits ou légumes, pour fin de conservation naturelle et utilisation ultérieure: ce processus se calcule en nombre d’heures!

Pour faire mon premier test j’ai tout simplement fait sécher des lamelles de piments (poivrons) et un peu de chou.

Ce qui a pris quand même 9 heures réparties sur 2 jours. Vous pouvez voir sur le couvercle translucide, un tableau des durées requises selon les légumes choisis.


Il y a 3 paniers de livrés avec l’appareil, mais on peu en mettre jusqu’à 10 et je crois que c’est à ce moment-là que l’opération est avantageuse.
Voici le résultat: légumes secs que je conserverai en pots jusqu'à utilisation soit pour des soupes, mets chinois ou autres!

Aucun commentaire: