mercredi, décembre 21, 2005

Mon restaurant est bien fréquenté


C’est déjà la 3e fois que je fais le plein de graines. Je vous dis pas le ménage que ça demande aussi.

Outre les mésanges charbonnières, les moineaux il y a aussi des sittelles à poitrines rousse!










Je ne connaissais pas du tout cet oiseau.


Mais d’en voir venir manger régulièrement m’a bien intriguée. Feuilletant un livre cette semaine: je vois une photo qui m’indique que c’est une sittelle!

J’ai trouvé des photos sur le Web parce qu’elles sont trop rapides pour que j’arrive à les croquer sur le vif avec mon appareil!


C’est spécial car la cohue se passe invariablement aux heures de repas, soit autour de midi et de la pénombre selon l’heure. C’est très organisé ces petites bestioles!

Loukoum aime bien surveiller ce bal incessant mais de l’intérieur hein?


Pour le moment il admire les inséparables. Il faut que j’aie l’œil dessus moi aussi!

Il est un peu plus joueur, il adore les lacets mais il faut qu’on soit derrière à les faire bouger! Les rubans d’emballages de cadeaux; il aime aussi. Mais malgré que j’en ai suspendu à quelques chaises: il lui faut encore et toujours notre intervention.

Dimanche soir, bien installé sur moi alors que je sortais un kleenex de ma poche: j’ai constaté qu’il aimait bien aussi. Il l’a chopé et déchiqueté en 10 secondes. Ouin… pas idéal comme choix de jeu! Pourtant quand je suis au travail et qu’il est aux WC -c’est sa pièce en notre absence- il ne touche pas du tout au papier de toilette ni aux mouchoirs papiers qui sont là!

Je suis allée voir dans une boutique spécialisée hier leur petits jouets pour chats. Pas le temps de me poser devant l’étalage que la vendeuse se pose à mes côtés… déjà qu’elle polluait ma bulle, j’ai cru avoir la paix en lui demandant gentiment: je peut regarder? Elle me fait oui, oui: je suis là pour aider. Vous cherchez quoi? Et voilà c’était parti!!!

J’ai eu un mal fou à sortir de là après avoir raconté toute la vie de Loukoum que je connais, il lui restais la mienne à absorber comme une éponge la vendeuse… j’ai horreur de ça! Elle m’aurais foutu la paix, j’aurais acheté 2 ou 3 bidules à tester avec Loukoum. Mais non: fallait qu’elle sache sa couleur, son âge, comment je le traitais, s’il était pas traumatisé après une seule semaine chez nous et puis quoi encore???

Je suis repartie vidée -remarquez que je l’étais déjà de ma journée plus un trajet retour d’où j’émergeait pratiquement endormie- bref j’ai rien acheté.

Aucun commentaire: