vendredi, décembre 23, 2005

Haïku de Noël




Décorations scintillantes
nuits de décembre
accompagnent les étoiles.

Préparatifs fébriles
anticipation festive
où est la grive.

Flammes effilées
ne cessent de danser
dans le foyer.

Familles réunies
mines réjouies
douce nuit
.


© !Béo! 23 décembre 2004

* Un an jour pour jour!

Bon... comme pour tous mes Haïkus produits ici...j'aurai pas 30 commentaires. Faut dire que cette forme de poésie n'est pas courante et pas facile non plus.

Mais c'est ma manière à moi de vous souhaiter à tous: un beau Noël, un réveillon agréable, des retrouvailles chaleureuses, le bonheur dans vos coeurs, des sourires tout plein et de l'amour à partager. Je vois pas quoi souhaiter d'autre vu que c'est l'essentiel même si on le passe seul notre Noël: on arrive toujours à partager de quoi et à recevoir quand on s'en donne la peine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes haiku sont trés jolis, félicitations !!!
Joyeux noel

Beo a dit…

Merci beaucoup Anonyme ;)