dimanche, décembre 04, 2005

Perles


Je reçois un appel à la maison, la personne se nomme - un prénom inconnu pour moi - je dit: je crois que vous vous êtes trompée de numéro! Elle réplique: Je crois pas non plus!

Comment voulez-vous avoir une conversation avec des gens qui inversent la majorité de leur construction de phrase?

Quand on dit: j’espère! Eux disent: j’espère pas!

Ce matin dans le même journal, à propos d’un contribuable plus que fortuné, il était écrit pour fin de précision sic: ils paient toujours plus d’impôts que ceux qui en paient le moins, mais nettement moins que ceux qui en paient beaucoup! Il paraît que c’est une jolie formule à la vaudoise… sans commentaires. Mais je crois que je vais vous mettre la phrase du jour à partir de maintenant.

Je vous ai dit que c’était encore tout blanc hier? On oublie! Il a plu toute la nuit, avec des raffales dans mon store à me réveiller bien souvent. Déjà que j’ai un petit rhume agaçant: éternuements, mouche mouche, tousse tousse. J’ai mal au dos aussi d’avoir lavé ma grande fenêtre de chambre hier. On dirait que je suis interdite à ce travail ou punie?



Par contre j’ai réussi à monter mes deux minis sapins et tout ce que j’ai de décorations sous la main. L’ambiance se précise gentiment.

Si on oublie ces maux que je vais soigner, mon dimanche sera assez calme, par contre la semaine qui vient s’annonce mouvementée. Ne vous faites pas de soucis si je ne poste rien de nouveau. Car mon travail va m’amener assez loin, avec beaucoup d’heures de route et par ces temps: c’est pas la joie.


Pour le reste, à la maison je n’aurai pas les coudées franches durant un petit moment. J’espère que je ne serai pas abrutie par mon rhume comme aujourd’hui!

Aucun commentaire: