samedi, décembre 03, 2005

Décembre sous la grisaille


Il reste encore de la neige dans les champs, assez pour avoir le coup d’œil blanc, mais le temps est gris, hier c’était brouillard et pluie. Les communes environnantes illuminent leurs rues. Les gens commencent aussi à décorer leur maisons alors, la nuit venue donne à tout ça des airs de Fêtes approchantes!

Le peu de temps passé à la maison la semaine dernière a été occupé à observer le bal des oiseaux venant manger.









Hier; les moineaux accompagnaient les mésanges sans avoir été invités. Je dis parce que sur le sac de graines c’est indiqué: pour mésanges charbonnières, pics épeiches et pinsons. Sinon: j’ai rien contre moi, tant que c’est pas des corneilles!


Dans la journée d’hier, parfois ils étaient 5 mangeant au sol, 4 sur la table et 3 autres en attente sur le bord du balcon. Vous pouvez constater la baisse dans le réservoir; je devrai faire un 2e plein bientôt!


Voyez comme je suis observée autant que j'observe! Jolis yeux brillants non?

A voir leurs bedaine: ils vont passer l'hiver sans problèmes!

Mon chéri m’a apporté la boîte contenant le sapin, en fait y en a deux, et une grande partie des décorations de Noël. Je vais débuter tout ça cet après-midi en alternance avec le ménage.

Si vous aimez les calendriers de l’Avent , Miss lulu en fait un très original à découvrir à chaque jour.

Aucun commentaire: