mardi, décembre 27, 2005

C’est reparti!



Comme à chaque année à pareille date on est en pleine Coupe Spengler. C’est bien au chaud dans mon salon que j’en suit les matchs principaux. Hier soir la Russie a gagné sur le Canada par la peau des fesses. Ils commencent à modifier les règlements, un jour on en arrivera à du hockey convenable. Je dis parce qu’en saison normale en Suisse: il n’y a pas de prolongation pour désigner le vainqueur. À ce tournoi il y a 5 minutes de prolongation, ensuite ils en viennent à des tirs de pénalités… je me croirais au foot!

Au niveau des punitions c’est invariablement un 2 minutes, mais depuis peu: c’est tolérance zéro et ça me plaît bien. Ça me paraît de vrais pénalités et non un petit 2 minutes par ci par là comme pour des gamins. Selon la faute ça peut se rendre à 4 minutes et peut-être plus. Le moindre bâton élevé ou qui sert à autre chose que d’attraper une passe, d’en faire une et de manipuler la rondelle est punissable. Je me réjouis! Sauf que tous les joueurs doivent revoir leur réflexes rapidement pour pas passer une partie sur le banc des punitions!

Premier match que je regardais hier soir, vous allez trouver que j’ai toujours à redire! L’entraîneur des Russes est Canadien ainsi que leur gardien de but… j’en suis fière mais parfois je trouve que ça change la donne quand les équipes doivent représenter LEUR pays.

Sinon comme le veut la tradition; les joueurs canadiens ont leur petite famille avec eux car ce tournoi ne leur permets pas de traverser au Canada en cette périodes des Fêtes, alors autant en profiter pour des retrouvailles qui deviennent géniales avec tous ces enfants qui en viennent à se connaître d’années en années.

J’ai ajouté un bandeau en tête de ma fenêtre de commentaire mais manifestement y a que moi qui la voit! J’ai pourtant fait la démarche convenablement alors…



Sinon; pour l'ambiance on a quelques flocons de neige aujourd'hui! Rien de bien significatif sauf pour blanchir le paysage un tantinet!

Aucun commentaire: