jeudi, décembre 22, 2005

Premiers jeux de Loukoum

Comme je l’ai déjà mentionné: j’ai eu bien peur que Loukoum aie quelques lacunes. De bien calme et câlin que je l’ai trouvé au début, après une semaine à manger et dormir essentiellement; il lui manquait cet esprit joueur caractéristique aux chats.

On progresse doucement et la journée d’hier fut fabuleuse sur ce plan! Il a pas vraiment dormi toute la nuit dernière non plus; je le soupçonne de s’être baladé plusieurs fois, d’avoir dormi aux différents endroits qui font partie de ses choix soit: sur le lit, sur la moquette de l’entrée, sur une chaise à coussin qu’il a adoptée hier soir. Avec quelques coucous aux oiseaux qui ont la couverture heureusement la nuit! Ce matin il a même regardé par la fenêtre de la chambre dès que j’ai levé le store pour s’assurer qu’un chat ne circulait pas dehors par là!

Remarquez la porte fermée derrière lui!

Hier donc. Devant faire quelques lessives, ce qui signifie que je circule pas mal pour aller à la buanderie, mais trouvant que ça ne valait pas la peine de l’ENFERMER durant mes brefs déplacements; j’ai pensé à mes petites boules souvenirs rapportées de voyage.



Entre celle du Canada et celle du Québec; j’ai choisi la deuxième.


J’ai commencé à jouer avec à la chambre et puis bon lessive aidant, je l’ai laissé à se débrouiller seul. Quelle marâtre je fais hein?



Plus tard, lors d’une pause à l’ordinateur, j’entendais la boule rebondir de partout pour voir Loukoum un peu plus tard la manipuler, courir, se planquer, l’attaquer, sans arrêt durant presque 2 heures! Je ne l’ai jamais vu si actif au point de me demander si on pouvait pas me poursuivre pour maltraitance par épuisement mortel au jeu!



Quand je suis revenue avec la première lessive pas tout à fait sèche, ce qui me permets de sécher une 2e brassée sur le même montant d’argent, j’ai donc installé à sécher en prenant bien soin de faire pendre le câble de mon pantalon de pyjama qu’il aime bien déjà.



Ni une ni deux: il l’a vite repéré pour jouer avec mais… on ne la lui fait pas! Il avait la boule à disposition et hop c’était reparti pour quelques tours d’appartement!

En fin de journée, il a réclamé des câlins en voulant monter sur moi qui était à l’ordi et ça ne me disait rien étant appelée à me relever souvent pour préparer le souper. Je sais… encore une bonne raison de crier au loup pour la vilaine maîtresse de chat qui veut pas gna gna gna…

J’avais déplacé une chaise pour plier mon linge, j’ai installé la chaise tout à côté de mon bureau d’ordi et je l’ai installé dessus. SPVA dira que c’est de la dictature mais on s’en fou, l’essentiel est que Loukoum a adopté cette chaise depuis quand je peut pas le prendre.

Alors en soirée il a remis ça par deux si ce n’est trois fois avec la boule. Au point que j’ai confisqué la boule avant d’aller au lit, non mais on va pas passer la nuit à l’entendre rebondir hein? Quoi, ça se fait pas? C’est de la torture inadmissible? Sachez que chez moi l’enfant n’a jamais été roi et que c’est pas un chat qui le sera gna gna gna!

Je vais en ville cet après-midi, une envie folle de passer à la boutique dire à la GVA qu’ils ont pas en stock ce que Loukoum aime et toc! Essayez vous de trouver une boule du Québec dans un Cat’s & Dog! L’enseigne en anglais pourrait abriter une boule du Canada à la rigueur mais, jamais au grand jamais une boule du Québec! Et toc!



PS: GVA - gentille vendeuse agressive.

Aucun commentaire: