mercredi, décembre 28, 2005

Comme prévu!




Levée tard encore… c’est le résultat d’un match de hockey qui se termine pratiquement à minuit! Une méga de belle discussion sur Palace par la suite; je ne vois pas filer l’heure!

Comme dans plusieurs discussions constructives, j’ai appris tout plein de différences entre les juifs extrémistes et les doux. Ça peut donner des dissensions incroyables dans une famille ces petits détails.

Donc ce matin, euh midi… départ pour la ville et les magasins de décoration. Il neigeote…giboulées, qui donnent rien sur les routes et si peu sur les herbages. Quand même bien joli! On prends ma voiture, ce qui est inhabituel quand on sort tous les deux. Mais j’ai bien apprécié par la suite, à cause de la nullité d’une certaine chaîne, qui brade des plantes et qui n'est pas foutu de les emballer convenablement. Sacs plastiques qui tiennent rien, plantes qui du coup seraient mieux d’aller directement à la corbeille!!! En plus il fait froid: chacun sait qu’il faut protéger les plantes d’un sac papier avant le sac plastique!

M’énerve au point que j’en ai sacré un coup et à haute voix! Ça fait du bien… Non mais… on se fends de la protection des animaux etc… et les plantes? C’est pas vivant?

J’ai réussi à tout remanier un coup à ma voiture, grâce à des sacs papier et avec un minimum de doigté on peut arriver à fixer des plantes entre d’autres trucs, ce qui maintient le tout, le temps d’un trajet en voiture. Mais ce que j’en ai sacré un coup!!! J’ai horreur d’en arriver à la constatation finale que me fournissent des gens qui se la jouent sauvons les animaux, sauvons la terre, sauvons le monde et qui sont pas foutus de fournir un emballage adéquat pour des plantes!





Bon… sur ce: on a trouvé quelques trucs décos: luminaire pour les WC, boutons manquants pour la commode de la chambre, des pots pour mes fruits/légumes séchés, une tisanière nouveau genre que je ne connaissais pas.



J’ai passé une heure et demie à sauver les plantes… taille, choisir l’emplacement idéal, les rassurer surtout après tant de stress! Sinon: j’ai ma première jardinière suspendue en Suisse! Une araignée… bon y a une autre appellation ici que j’ai pas retenue encore mais je vous en ferai part dès que… c’est vraiment important?



Ensuite il me restait peu de temps de libre: tout juste pour manger un morceau avant la rencontre Suisse/Canada de la Coupe Spengler. Que le Canada a remporté honorablement.

Aujourd’hui congé de hockey… j’ai pas que ça à faire moi! Lessives aujourd’hui! Comptabilités, factures, etc… la joie quoi!

Aucun commentaire: