vendredi, décembre 09, 2005

Punaise!



Déambulant
En début de nuit
Surprise

Picotement
Endroit précis
Qu’est-ce?

Investigation
Chaussette
Pantoufle

Une fois
Deux fois
Trois fois

On enlève
On retourne
On palpe

On va au lit
Puis sur le tapis
Elle gît

La coupable
Ronde
Pointue

Reissnägel
Puntine
Punaise

!Béo!©


Fichée sous la semelle, la vilaine punaise sur laquelle j’avais marché me piquait subtilement. Au début j’ai cru à un intrus dans la chaussette, non… dans la pantoufle? Non plus. C’est en allant au lit que je la vit sur le tapis et que je compris. Fichée dans la semelle de pantoufle, par l’extérieur, comme si je l’y avait plantée soigneusement; elle dépassait à l’intérieur tellement peu: juste pour agacer!

Elle aura eu le mérite de me donner l’envie de faire un Haïku ce matin! Ce qui n’est pas rien. J’ai découvert cette forme de poésie il y a un an exactement.

Aucun commentaire: