lundi, décembre 26, 2005

Monica la mitraille et cocktail de crevettes



Drôle de mélange vous me direz! Ce fut pourtant une partie des ingrédients de mon Noël!

Tout d’abord cocktail de crevettes parce que mon chéri adore et que c’est une tradition entre nous d’en faire pour Noël. Pas avec des petites ce coup-ci mais avec des gambas! Délicieux et pratiquement un repas en soi.

Je me suis levée à midi passé: autre tradition dans mon cas le jour de Noël. Toujours ni neige ni soleil. J’ai fait les sandwichs aux œufs et surtout nettoyé une lampe tifanny: tout un boulot parce qu’elle était pas nécessairement propre avant le déménagement et que ça fait 3 mois qu’elle poirotte en attendant d’être posée. Mais bon… y en a une deuxième plus grande et plus sale encore… je vais m’y coller demain je crois.

Du coup le salon se garni peut à peu et on a découvert la fonctionnalité de 2 boutons. Faut dire que sans luminaires: on pouvait pas savoir à quoi ils servaient. Donc au salon on a le choix d’ouvrir les 2 luminaires, un seul, et soit un ou l’autre.

J’ai regardé Monica la mitraille. Un peu plus de deux heures de pur bonheur!

Voir… parce que revoir ce serait présomptueux… le Montréal de la fin des années 50 fidèlement reproduit: de la plaque de voiture verte et blanche de 1957 - grande année je le souligne - à la musique, la mode et tout.

Pour l’histoire réelle de Monica c’est ici. J‘ai bien aimé! Contrairement à ceux vivant en périphérie de Montréal, dans ma Gaspésie on en avait pas vraiment entendu parler et bon j’avais 9 ans à l’époque.


Aucun commentaire: