jeudi, juillet 21, 2005

Si j'avais une whislist

On est jeudi. Le fameux jeudi qui m’ouvre toute grande la fenêtre des vacances sauf que: j’ai l’impression de pas être prête encore… normalement une semaine avant, les valises traînent par là avec le principal de leur contenu et ce coup-ci je vais les débuter seulement demain. En principe, je sais tout ce qu’il faut y mettre, je ferai 2 ou 3 lessives pour y arriver demain. Les billets, passeports, argent en $ canadien, € et francs suisses sont là aussi.

Pour ce qui reste à la maison soit nos deux inséparables et les plantes ça va aussi. Quoique pour les plantes j’ose pas trop demander au beau-frère de relever les stores et de les arroser quand il viendra prendre le courrier et nourrir les oiseaux… mais il faudra bien laisser une petite ouverture pour pas que les oiseaux passent un mois dans le noir. Donc: il se peut que je n’aie plus rien de vivant au retour, du point de vue horticole. Mais c’est pas si grave. Je repartirai de zéro au condo.

La majorité des gens que je vais voir au pays sont avisés des dates. On a pas le choix de faire un horaire assez serré ou plutôt précis dans le sens logique qu’on atterris à Québec. On voit les gens qui sont par là au départ parce qu’ensuite on fait 500km pour arriver au petit chalet qui nous servira de nid pour l’essentiel de la durée de notre séjour.

Le hic, car il y a un hic: c’est que j’avais prévu 2 jours libres avant de faire ces 500km pour aller voir une tante à son chalet qui se trouve à 200 km mais dans une autre direction. La dite tante, malgré que je l’aie avisée par 3 fois des dates, a un baptême ce jour là à 800km plus bas. Elle insiste néanmoins pour qu’on aille à son chalet mais bon: on va pas faire de miracles. Un coup à notre petit chalet, les km on va les faire pour visiter la famille et les amis dans la région gaspésienne, pour Gaspésie/Carnet aussi et des km, vous faites pas de soucis qu’on va en faire des masses. En 2002 on en a fait 1,549 précisément, en 2003: 2,200 km.

Ce qui m’embête c’est qu’on se retrouve avec 2 nuits ou on a rien de réservé pour dormir. Il y a 2 mois, ma grande me dit: vous pouvez venir dormir ici, on a 2 chambres de libres. Sauf qu’entre temps elle est déménagée. On peut toujours trouver quelque chose sur la route, mais en période de vacances de la construction - ça dure juste deux semaines ou trois mais c’est intensif- donc c’est un peu risqué de rien trouver de libre. M’enfin. Si j’avais une wishlist j’y aurait inscrit: deux nuits!

Sinon: JE SUIS EN VACANCES et j'ai terminé à 14h30 alors je suis allée nager jusqu'à 16 heures.

Aucun commentaire: