jeudi, juillet 14, 2005

Je profite

Je profite de 3 jours de congés consécutifs, qui évidemment sont mis au profit de bien des choses différentes.

Vu la météo: je profite un peu du lac. J’y ai passé un bon moment hier après-midi. La température de l’eau a chutée et m’a découragée de natation, mais pas d’y aller un peu quand même. La lecture de la suite de L’arbre aux haricots: Les cochons au paradis est amorcée agréablement. Je trouve que madame Kingsolver a une écriture sensuelle.

J’ai aussi fait 2 petites lessives. Trié quelques papiers avant le passage devant la notaire en fin d’après midi aujourd’hui.

Il y a plein de questions en suspens qui seront éclaircies j’imagine. C’est à souhaiter. La propriétaire a l’habitude d’offrir à boire pour marquer l’événement. Moi j’ai juste hâte de pouvoir aller superviser les travaux, voir comment ça avance, apprendre les différents trajets pour se rendre à notre nouveau nid. Commencer à apporter quelques cartons tranquillement avant le branle-bas du vrai déménagement.

Je vais au lac avant de dîner; ce qui est rarissime mais sinon j’aurai pas le temps. Un petit arrêt à la Poste et hop: détente, soleil et natation. L’eau aura bien pris un degré ou deux durant cette nuit très chaude. On passe pas chez la notaire à tous les jours et c’est énervant un peu.

On commence à entrevoir un peu de la lueur de la lumière en bout de tunnel. Hier en allant au lac; Chloé Ste-Marie chantait dans ma voiture: Peur des humains…. Et le refrain qui reprends: j’ai peur, j’ai peur j’ai peur…avec une guitare tzigane endiablée a fait que finalement je me suis retrouvée conduisant, chantant et pleurant tout à la fois.

Parce que oui: j’ai peur. De traverser toutes ces embûches spécifiques à la Suisse n’est pas une sinécure et c’est pas terminé. Ils ont un don ici pour adapter à leur convenance ou au gré d’apprentis dans les bureaux ou de leur humeur certaines règles.

Prenez hier: on reçoit un avis du 2e pilier qui est à la baisse de 2 milles francs sur la somme qu’ILS ont eux même annoncée au départ… ils disent se fier aux chiffres du prêt hypothécaire consenti par la banque.

Mais moi si je prends la même feuille du calcul de ce prêt…. C’est le montant initial du 2e pilier qui y figure alors… faut pas chercher la logique… mais c’est encore un coup bas qui mine le moral, qui donne l’impression de se battre contre des moulins à vents et qui pour finir fait que je vais vite à la plage m’aérer, faire le plein de positif avant la rencontre de cet après-midi, na.

Aucun commentaire: